L’agent de Thibaut Courtois met la pression sur Chelsea

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Chelsea FC Thibaut Courtois @Maxppp

Dans des propos accordés au Sun, l'agent du portier belge a clairement fait savoir quelles étaient les intentions de son protégé.

Jeudi 9 août, 18h. C'est la date de fermeture du marché des transferts anglais, qui, contrairement à ce qui se passe par exemple en France ou en Espagne, fermera ses portes avant le début du championnat. Une mesure saluée par les clubs britanniques, mais qui pourrait avoir des conséquences pas forcément positives pour le reste des clubs européens. Ainsi, il semble difficile de voir les cadors anglais accepter de laisser leurs meilleurs éléments filer avec aussi peu de temps pour trouver un éventuel remplaçant derrière.

La suite après cette publicité

Et du côté de Madrid, on l'a bien compris. Depuis le début du mercato déjà, le Real Madrid tente d'attirer Thibaut Courtois, en plus d'avoir également voulu s'attacher les services d'Eden Hazard. Chelsea aurait ainsi refusé plusieurs offres des Merengues pour le portier belge. Les intentions de ce dernier sont en revanche très claires, comme l'a encore expliqué son agent, Christophe Henrotay, au journal anglais The Sun.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

«C'est important pour tout le monde d'être raisonnable»

« J'ai lu partout que Chelsea dit que ça dépend de Thibaut, mais lui a déjà dit clairement au club que la meilleure option pour lui est d'aller à Madrid. Pour lui c'est une décision importante parce qu'il veut être près de sa famille (restée à Madrid, NDLR), et il y a une offre sur la table que Chelsea peut accepter. Nous avons vu des gens suggérer qu'il s'agit d'une décision motivée par l'argent, et c'est vrai qu'une augmentation pourrait arriver avec un départ. Mais il a déjà refusé une meilleure proposition ailleurs parce que c'est plus qu'une décision financière », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

« C'est important pour tout le monde d'être raisonnable, et le club acheteur a fait une offre raisonnable pour un joueur à qui il ne reste qu'un an de contrat et qu'il peut avoir gratuitement dans 12 mois. Chelsea pourrait obtenir un montant correct pour lui maintenant et signer un remplaçant. Ou ils devraient signer un remplaçant l'été prochain, mais sans recevoir d'argent pour Thibaut ». Voilà qui est clair... Le Real Madrid et Chelsea n'ont plus que quelques jours pour s'entendre...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité