Lille : deux nouvelles écuries anglaises pourchassent Boufal

Par Constant Wicherek
1 min.
Southampton Sofiane Boufal @Maxppp

En plus de Samuel Umtiti (Lyon) qui devrait quitter la France cet été, un autre jeune talent pourrait faire ses bagages. En effet, si l’on en croit les informations de The Guardian, Sofiane Boufal ne devrait rester longtemps à Lille.

« Retenir Boufal cet été ? Techniquement impossible », avait carrément lâché le président Michel Seydoux au cœur du mois d’avril se résignant à toute possibilité de conserver Sofiane Boufal (22 ans) dans le Nord de la France. Ainsi, Sport annonçait que le représentant de l’international marocain, Moussa Sissoko aurait rencontré Robert Fernandez, directeur technique du club catalan la semaine dernière ! Ils auraient ainsi parlé ensemble des contours d’une possible future collaboration. Effectivement si le Barça frappe à la porte, ce serait compliqué de retenir l’ancien d’Angers.

La suite après cette publicité

Mais ce n’est pas tout si l’on en croit la presse britannique. En effet, selon The Guardian, deux grands clubs anglais se seraient récemment positionnés pour accueillir l’international marocain qui est - pour le moment - sous contrat jusqu’en 2019. En effet, Arsenal aimerait beaucoup attirer Boufal dans ses filets, mais aussi un autre club londonien : le Chelsea d’Antonio Conte. Flairant la bonne affaire, les deux clubs risquent de bouger relativement rapidement sur le dossier du Dogue pour ne pas se faire griller par la concurrence espagnole.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

Pour espérer convaincre Michel Seydou, le président du LOSC, les intéressés devront passer la barre des 10 millions. Pour autant, et toujours selon The Guardian, les deux clubs de Londres seraient carrément prêts à faire une offre de 25 millions d’euros. Les Gunners d’Arsène Wenger ont le choix de passer tout de suite à l’action tandis que ce sera un peu plus compliqué pour Chelsea. En effet, Antonio Conte, le futur technicien des Blues, est pour le moment à l’Euro avec la sélection italienne. Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle pépite qui devrait quitter l’Hexagone cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité