Premier League : Man Utd arrache un point inespéré face à Chelsea !

Par Romain Scheers
2 min.
Chelsea FC Didier Yves Drogba Tébily @Maxppp

Dans un match à suspens, Manchester United et Chelsea ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Drogba avait ouvert la marque pour les Blues, en toute fin de match, van Persie offrait le point du nul aux siens.

Duel au sommet de la Premier League en ce dimanche après-midi. Pour cette nouvelle journée, la neuvième, les Red Devils accueillaient leurs homologues de Chelsea, invaincus depuis le début de saison. La partie débutait tambours battant, Di Maria, reprenait le ballon de volée du pied gauche. Son tir frôlait la barre transversale de Courtois (4e). Les deux formations s'observaient ensuite, Chelsea coupait les espaces et Manchester, devant son public, ne parvenait pas à trouver la solution. Sur l'une des rares zones laissées libres, van Persie s'appuyait sur Januzaj pour se retrouver en face à face, le gardien belge gagnait son duel (23e).

La suite après cette publicité

Didier Drogba, titulaire dans l'axe de l'attaque des Blues, avait l'occasion de donner l'avantage au siens mais un arrêt brillant de De Gea préservait le score nul (41e). Sur l'action qui suivait, Januzaj débordait Ivanovic et tentait une frappe puissante qui passait derrière la cage des Blues. Au retour des vestiaires, Manchester se montrait entreprenant mais les Red Devils ne trouvait pas le cadre. À l'image de la frappe de Marouane Fellaini (52e). Mais comme souvent, Chelsea se révoltait par son feu follet belge. Eden Hazard butait sur De Gea qui poussait le cuir en corner (52e). Sur le corner, c'est l'infatigable Didier Drogba qui, d'un coup de tête, donnait l'avantage à Chelsea (1-0, 53e), sur un service de Fabregas.

À lire JT Foot Mercato : le PSG négocie avec Kvaratskhelia

S'en suivait alors une longue période sans réelles offensives, les Mancuniens semblaient avoir pris un coup sur la tête. Manchester United réagissait dans le dernier quart d'heure cependant. Van Persie sollicitait Courtois une nouvelle fois, mais le gardien belge s'employait pour repousser les assauts du néerlandais (79e). Mais qu'importe les tentatives des Mancuniens, Chelsea tenait bon. En toute fin de match, sur un coup franc de Di Maria, Fellaini reprenait le ballon de la tête que repoussait Courtois. À l'affût, van Persie égalisait d'une frappe rageuse permettant aux siens de prendre un point inespéré à Old Trafford (1-1, 90e+4). Chelsea aura longtemps cru tenir une nouvelle victoire, mais van Persie a finalement trouvé la faille. Les Londoniens restent leaders avec quatre points d'avance sur Southampton. MU conserve pour sa part sa 8e place.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité