Man Utd : accord déjà trouvé avec le futur coach ?

Par Khaled Karouri
1 min.
Manchester United FC Louis van Gaal @Maxppp

En quête d'un nouvel entraîneur après le limogeage de David Moyes, Manchester United a semble-t-il trouvé chaussure à son pied en la personne de Louis van Gaal.

Depuis mardi matin, David Moyes n'est plus le coach de Manchester United. Lassée de voir son équipe enchaîner les mauvais résultats, la direction du club anglais a fait son choix, se séparant de celui qui avait pourtant été adoubé par Sir Alex Ferguson pour prendre sa succession. Pour assurer l'intérim, c'est Ryan Giggs qui a eu les faveurs des dirigeants, le Gallois étant assisté dans ses fonctions par ses anciens coéquipiers Nicky Butt, Phil Neville et Paul Scholes.

La suite après cette publicité

Mais le quatuor n'est là que pour assurer la transition jusqu'au terme de l'exercice actuel, le temps de trouver un nouveau coach de renom. L'appel a été lancé, et nombreuses ont été les pistes évoquées, d'aucuns allant jusqu'à citer les noms de Carlo Ancelotti (Real Madrid) ou de José Mourinho (Chelsea). Les deux hommes ont d'ailleurs dû se justifier ce vendredi en conférence de presse, tordant le cou à ces bruits de couloir en réaffirmant leur volonté de rester dans leurs clubs respectifs.

À lire Manchester United : ça sent la fin pour Bruno Fernandes

Mais si les deux hommes ne seront pas à Old Trafford la saison prochaine, un troisième homme a pour sa part négocié dans l'ombre. Et les discussions ont même porté leurs fruits puisque, De Telegraaf le révèle : « Louis van Gaal va aller à Manchester United ». Le quotidien néerlandais en est certain, un accord a été trouvé cette nuit entre le coach qui occupe le poste de sélectionneur des Pays-Bas jusqu'à la Coupe du monde (Guus Hiddink lui succèdera ensuite) et les Red Devils. Mieux, le journal hollandais précise que van Gaal disposera d'une enveloppe de 100 M€ sur le mercato pour renouveler l'effectif. Il ne reste donc plus qu'à officialiser la nouvelle, chose que les Mancuniens ont refusé de faire, indiquant que rien n'était signé.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité