Man Utd : l'ultime affront de Chicharito à van Gaal

Par Khaled Karouri
2 min.
Bayer 04 Leverkusen Javier Hernández Balcázar @Maxppp

Javier Hernandez a le vent en poupe. Parti de Manchester United cet été, pour obtenir enfin un rôle de titulaire en bonne et due forme, l'attaquant mexicain brille de mille feux sous les couleurs du Bayer Leverkusen, club qui a déboursé un peu plus de 12 M€ pour s'attacher ses services. Un transfert qui, avec le recul, peut laisser bien des regrets aux supporters mancuniens.

Si vous êtes supporter de Manchester United, vous devez comme beaucoup d'autres fans ressentir une certaine forme de rancœur à l'encontre de Louis van Gaal. Entraîneur du club anglais depuis maintenant plus d'un an, le technicien néerlandais cristallise nombre de critique émanant du public, des observateurs, mais aussi des anciennes gloires de la formation britannique. Lassées de voir les Red Devils déployer un jeu d'une pauvreté abyssale, nombreuses sont les voix à s'élever pour dénoncer le manque d'efficacité offensive des Mancuniens, lesquels ne disposent que de la septième meilleure attaque de Premier League, avec 21 petits buts inscrits en 16 matches de Premier League disputés.

La suite après cette publicité

Des statistiques faméliques, qui doivent donner le sourire à un certain Javier Hernandez. Constamment utilisé dans un rôle de remplaçant de luxe, celui que l'on surnomme affectueusement Chicharito a été prié d'aller voir ailleurs cet été, Louis van Gaal lui préférant un Wayne Rooney pourtant peu en vue face aux buts, un Anthony Martial prometteur mais encore jeune, ou bien encore un Nick Powell qui a encore tout à prouver. Un choix discutable, que regrettent aujourd'hui amèrement les supporters mancuniens, tant le Mexicain brille de mille feux dans son nouveau club du Bayer Leverkusen. Avec 17 buts inscrits en 20 rencontres toutes compétitions confondues, l'avant-centre flambe et prouve à ceux qui doutaient de lui qu'il avait les épaules suffisamment solides pour briller dans un rôle de titulaire.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Invité de l'émission Fiebre Maldini, le canonnier en verve âgé de 27 ans est revenu sur ces derniers mois en compagnie de LvG : « Je n'avais aucunement l'intention de quitter le club, mais j'avais envie de jouer plus. van Gaal m'a alors dit qu'il avait déjà ses buteurs, que je devrais me battre pour ma place, et que je ferais mieux d'accepter une offre si celle-ci se présentait. L'encadrement m'a alors dit que je pouvais m'en aller en prêt au Real Madrid, ce qui ne constituait pas un choix compliqué. Puis à mon retour à Manchester, j'ai eu quelques opportunités au départ. Mais un jour, j'ai parlé avec van Gaal, et ce dernier m'a dit que je n'avais qu'1% de chances de jouer. Alors, je suis parti au Bayer ». Et les supporters mancuniens, eux, attendent désespérément de retrouver un buteur performant sur la durée...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité