Man Utd : première canon pour Ryan Giggs !

Par Rodolphe Koller
1 min.
Manchester United FC Ryan Giggs @Maxppp

Nommé entraîneur intérimaire de Manchester United en cours de semaine, Ryan Giggs a étrenné sa première sortie en tant que coach d'un probant succès à Old Trafford face à Norwich (0-4).

Déjà l'effet Ryan Giggs ? Quoiqu'il en soit, Manchester United a de quoi retrouver le sourire. Alors plongé en plein doute cette semaine lorsque David Moyes se voyait signifier mardi son licenciement pur et simple par se direction, les supporters des Red Devils avaient toutes les raisons d'être inquiets. En effet, si le nom de Louis van Gaal revenait avec insistance dans les médias, la piste menant au technicien hollandais ne concerne, au mieux, que la saison prochaine.

La suite après cette publicité

C'est donc dans la précipitation et faute de mieux que Ryan Giggs était nommé entraîneur intérimaire de Man Utd, avec un immense chantier : limiter la casse au classement auprès de fans excédés par les déboires de David Moyes cette saison. Si cette solution trouvée à la va-vite avait tout l'air d'un bricolage de fortune, force est de constater qu'elle a porté ses premiers fruits samedi lors de la 36e journée de Premier League puisque les Mancuniens se sont imposés nettement 4 buts à 0 face à Norwich.

À lire Mbappé n’est pas un bon investissement pour Jim Ratcliffe

Déjà dans la composition d'équipe, Giggs avait fait des choix forts : exit les Smalling, Mata et Young, tandis que Kagawa faisait son retour sur l'aile gauche. Résultat de ce coaching courageux ou en tout cas de l'effet psychologique de la nomination d'un nouvel entraîneur, United produisait un jeu offensif qui portait rapidement ses fruits. Rooney (41e, 48e) puis Mata (63e, 73e), entré en jeu, donnaient une ampleur inespérée à la première de leur actuel coéquipier sur le banc de touche. Il reste trois matches à Giggs et ses compères pour confirmer l'embellie. Et sauver ce qui peut encore l'être.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité