Man Utd surclasse Liverpool et consolide sa place sur le podium !

Par La Rédaction FM
2 min.
Rooney et MU enfoncent les Reds @Maxppp

Manchester United a dominé Liverpool (3-0) dans le choc de cette 16e journée de Premier League.

Un Manchester United-Liverpool est toujours un choc attendu dans une saison de Premier League. Pourtant, les deux formations ont du mal à se montrer à la hauteur de leurs ambitions. Si les Red Devils de Louis van Gaal sont parvenus à se relever après un début de saison très décevant, les Reds n’avaient remporté avant ce match que deux de leurs neuf dernières rencontres. Un constat qui n’allait pas s’améliorer dans une après-midi compliquée pour les troupes de Brendan Rodgers. Malgré un début de match prometteur des joueurs de la Mersey, un premier coup de théâtre n’allait pas tarder à mettre à mal leur envie.

La suite après cette publicité

Après 12 minutes tout juste, Raheem Sterling s’offrait une grosse occasion, mais butait sur un De Gea impeccable. Sur le contre, Valencia s’amusait côté droit et servait Wayne Rooney dans la surface. L’international anglais ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (13e, 1-0). Sterling-De Gea, acte deux : le petit attaquant faisait encore la différence, mais le portier espagnol remportait un nouveau duel. Juste avant la pause, Juan Mata allait donner le coup de grâce. Côté gauche, Ashley Young centrait fort dans la surface. Le ballon était dévié par van Persie pour Mata qui, en position illicite, marquait de la tête (2-0, 39e).

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Après la pause, Brendan Rodgers décidait de lancer Mario Balotelli dans la bataille. L’Italien allait assister en spectateur à l’incroyable occasion de Sterling, qui allait encore échouer face à De Gea en face à face. L’ancien du Milan, servi par Sterling allait ensuite se frotter au gardien espagnol décidément dans la forme de sa vie : servi par Sterling aux abords des six mètres, l’Italien voyait son missile détourné sur la barre. Cinq minutes plus tard, les Reds étaient punis, Robin van Persie marquant tranquillement après un bon décalage de Juan Mata en contre (71e, 3-0). 3-0, score final, MU s'offre un succès probant et consolide sa 3e place. Pour un Liverpool pas assez tueur et tombé sur un grand De Gea, le calvaire continue.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité