Manchester City : Pep Guardiola a fixé sa priorité pour le mercato

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Comme l'expliquent les médias espagnols, Pep Guardiola s'est fixé un objectif numéro 1 pour le mercato estival des Citizens...

Une fois encore, Manchester City a chuté sur la scène européenne. Les Skyblues réalisent une saison parfaite sur la scène nationale, ayant leur destin entre leurs mains pour le titre, mais se sont fait sortir en quarts de finale par Tottenham au terme d'un match retour complètement fou. Un échec qui fait forcément tache lorsque l'on regarde les sommes qui ont été investies, mais surtout la qualité de l'équipe et ce qu'elle parvient à proposer tous les week-ends en Premier League.

La suite après cette publicité

On peut donc s'attendre à voir les Citizens se renforcer cet été. Et comme l'explique la Cadena SER, Pep Guardiola a un objectif prioritaire : Rodrigo Hernandez, tout simplement connu sous le nom de Rodri. Arrivé en provenance de Villarreal l'été dernier, le numéro 14 de l'Atlético de Madrid pourrait notamment être cette sentinelle devant la défense, en lieu et place d'un Fernandinho vieillissant. Du haut de ses 22 ans, il est déjà international espagnol et comparé à la référence à ce poste, Sergio Busquets.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Une clause très abordable !

Mieux encore, sa clause libératoire n'est que de 70 millions d'euros. Les Citizens ne souhaitent visiblement pas la payer directement, puisqu'ils discutent avec l'Atlético de Madrid d'un éventuel transfert, mais si les Colchoneros venaient à refuser toute négociation, les Anglais pourraient tout simplement débourser ce montant plutôt abordable pour eux afin de s'offrir l'Espagnol.

La suite après cette publicité

Les Skyblues ont également pris la température auprès de l'entourage du joueur, qui veut cependant écouter ce que l'Atlético de Madrid a à lui proposer avant de se pencher sur un éventuel départ à Manchester. Titulaire indiscutable pour Diego Simeone, ce qui est plutôt rare pour un joueur qui vient d'arriver et à un si jeune âge, il fait partie des joueurs d'avenir sur lesquels compte l'Atlético de Madrid pour les prochaines années. Autant dire qu'un départ serait un nouveau coup dur pour les Colchoneros, après celui de Lucas Hernandez qui va prendre la direction de Munich cet été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité