Manchester City : Pep Guardiola prêt à faire sauter la banque l'été prochain !

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Toujours à la lutte avec Liverpool pour la première place en Premier League, le club mancunien a souvent dû composer avec les pépins physiques de certains joueurs. Conscient que son effectif possède encore quelques manques, le technicien espagnol a déjà ciblé les postes à renforcer l'été prochain.

Les tribulations pour l'obtention du titre de champion d'Angleterre entre Manchester City et Liverpool se veulent haletantes. Si les Reds possèdent une longueur d'avance sur leur rival mancunien, cet écart reste évidemment tout sauf rédhibitoire pour les Citizens. Les pensionnaires de l'Etihad Stadium rêvent en effet de réaliser de conserver leur titre en mai prochain. Mais cette saison, Pep Guardiola a souvent dû composer avec les pépins physiques de certains joueurs comme Benjamin Mendy, Kevin de Bruyne ou encore Sergio Aguero.

La suite après cette publicité

Irrité par le manque de profondeur de son effectif sur certains postes, le coach ibérique a déjà ciblé les secteurs prioritaires à renforcer. Ainsi, trois ou quatre joueurs pourraient débarquer l'été prochain à City. Un latéral gauche, un défenseur central, un milieu récupérateur et un attaquant seraient ainsi ciblés. Les soucis physiques récurrents de Benjamin Mendy cette saison ont trop souvent obligé Guardiola à bricoler cette saison. « Il y a trois ou quatre positions que je pense que nous devons essayer de renforcer. Nous avons déjà quelques idées. Je ne sais pas à la fin ce qui va se passer, mais c'est une option, oui, d'acheter un arrière gauche, » a ainsi lâché l'ancien entraîneur du Bayern Munich en conférence de presse.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Manchester City reste sous la menace de l'UEFA et de la FIFA

Selon les informations du Telegraph, le défenseur de Leicester City Ben Chilweel constituerait une piste prioritaire aux yeux du champion d'Angleterre. La volonté d'apporter de la concurrence sur le flanc gauche de la défense a émergé depuis plusieurs semaines déjà. Manchester City devra également bien négocier deux chantiers prioritaires : la charnière centrale et l'entrejeu. On le sait, Vincent Kompany et Ilkay Gundogan se trouvent en fin de contrat en juin prochain. Le second cité rechignerait toujours à prolonger son bail avec les Citizens. Ajoutons à cela la succession toujours d'actualité de Fernandinho (33 ans) à la récupération, et on comprend ainsi la volonté mancunienne de se renforcer à ces deux postes clés.

La suite après cette publicité

La venue d'un attaquant resterait également une option à ne pas écarter pour Pep Guardiola. Les hautes sphères mancuniennes pourraient ainsi débloquer plus de 200 millions d'euros pour satisfaire les exigences de leur manager. Dans le viseur de l'UEFA via son Fair-Play Financier, Manchester City n'a pas pour l'instant pas été inquiété par la FIFA dans le cadre du transfert de Jadon Sancho en 2015. Mais celle-ci a prouvé récemment qu'elle pouvait sévir en ce qui concerne les transferts de joueurs mineurs. Chelsea en a déjà fait les frais... On comprend alors mieux pourquoi le prochain mercato estival constitue une étape cruciale dans l'ascension de Manchester City...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité