Manchester City : très lourde sanction pour Sergio Agüero

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Sergio Leonel Agüero del Castillo @Maxppp

Ce week-end, Manchester City a perdu contre Chelsea mais a aussi perdu son attaquant Sergio Agüero pour quelques rencontres.

« Nous allons accepter la sanction de la Fédération anglaise de football (FA) et nous travaillons déjà avec d'autres joueurs pour les matches à venir », a annoncé Pep Guardiola ce lundi en conférence de presse avant la rencontre de Manchester City contre le Celtic Glasgow lors de l'ultime journée de Ligue des Champions ce mardi à l'Etihad Stadium. En effet, Sergio Aguero a été expulsé lors de la dernière rencontre de Premier League.

La suite après cette publicité

Peu à l'aise lors de cette rencontre face à Chelsea (défaite 1-3 des Citizens), l'attaquant international argentin, qui se faisait rattraper par David Luiz, a cru bon d'envoyer un tacle très haut dans les jambes du défenseur brésilien, ancien du Paris Saint-Germain. Évidemment, l'arbitre de la rencontre a sorti un carton rouge directement. Rien que pour cette sanction - le rouge directement sorti - la Fédération anglaise de football (FA) sanctionne pour minimum trois matches.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Agüero va manquer le choc contre Arsenal

Sauf qu'à ce moment, vu la violence de l'action, la FA a décidé de sévir un peu plus durement et d'infliger une sanction de quatre rencontres de suspension au coéquipier de Lionel Messi avec l'Albiceleste. Agüero sera donc de retour pour les matches du Boxing Day le 31 décembre contre Liverpool à Anfield Road. Mais il manquera quatre rencontres de championnat entre temps ce qui pourrait embêter quelque peu son entraîneur Pep Guardiola.

La suite après cette publicité

Leicester, Watford, Arsenal et Hull City seront les adversaires que ne jouera pas Aguëro. Si les matches face à Hull City, Leicester et Watford, respectivement 19e, 16e et 11e de Premier League ne devraient pas poser trop de problèmes, celle face à Arsenal, qui compte aujourd'hui deux places et un point d'avance pourrait marquer un premier tournant dans la quête du titre pour Guardiola juste avant les fêtes. En espérant pour le Catalan que les remplaçants d'Agüero, Iheanacho ou éventuellement Nolito soient prêts.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité