Manchester United : Mkhitaryan sort du silence

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Manchester United FC Henrikh Mkhitaryan @Maxppp

Souvent taclé par José Mourinho qui ne lui accorde pas sa confiance, Henrikh Mkhitaryan vit des débuts délicats avec Manchester United. Mais il a décidé de ne pas baisser les bras.

José Mourinho a-t-il recruté Henrikh Mkhitaryan pour en faire sa victime préférée ? Acheté 42 M€ par Manchester au Borussia Dortmund l'été dernier, l'Arménien est régulièrement critiqué en public par l'entraîneur portugais, qui ne prend jamais de gants avec son joueur. Dernier exemple en date, sa déclaration après la désillusion face à Fenerbahçe (1-2) en Ligue Europa, à laquelle Mkhitaryan a participé seulement 30 minutes. « Il doit faire plus, c’est aussi simple que ça. Nous avons de grosses attentes dans ce club. Beaucoup de joueurs évoluent au même poste. Il doit mieux jouer que Mata, Lingard et Martial. C’est simple non ? »

La suite après cette publicité

Ce nouvel épisode entre les deux hommes a-t-il découragé le joueur de 27 ans ? Pas encore si l'on en croit ses déclarations, relayées par Bild, effectuées dans le cadre de sa nomination comme ambassadeur de l'UNICEF. « Il est vrai que je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Mais je ne renonce pas », a-t-il assuré. « J'ai toujours travaillé dur dans ma carrière et cela a été un long chemin pour parvenir à jouer pour Manchester United. Je vais continuer à me battre pour réaliser mon rêve et pour réussir à Manchester United. Je ne vais pas abandonner et trouver la force d'atteindre cet objectif. »

À lire Manchester United se lance sur un double coup à 222 M€

Mis en concurrence avec plusieurs joueurs, régulièrement taclé par son entraîneur et pas encore convaincant lors de ses apparitions, Mkhitaryan n'a pas dit son dernier mot. Et tant pis s'il est régulièrement humilié sur la place publique par Mourinho, il est déterminé à le faire changer d'avis. Le fait que l'entraîneur des Red Devils n'ait pas encore trouvé la bonne formule sur le plan offensif peut lui laisser espérer un retour en grâce lors des prochaines semaines. Mais il a déjà grillé malgré lui quelques jokers...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité