Manchester United : personne ne veut de Wayne Rooney !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Manchester United FC Wayne Mark Rooney @Maxppp

Condamné à une place de remplaçant pour la saison prochaine, Wayne Rooney ne trouve pas de porte de sortie…

Que va devenir Wayne Rooney ? C’est la question que peu de monde semble se poser, au final. Un temps véritable star du football britannique, le Mancunien a peu à peu sombré dans l’anonymat, à tel point qu’il est désormais habituel de le voir démarrer les rencontres sur le banc des Red Devils. Dans le 4-2-3-1 de José Mourinho, le joueur formé à Everton a perdu sa place. Alors qu’il lui reste encore un an de contrat - et une deuxième année supplémentaire en option - il est très probable de le voir quitter Old Trafford dès cet été. Mais pour aller où ?

La suite après cette publicité

Effectivement, les prétendants ne se bousculent pas, et ce même si le joueur est prêt à bouger. Le Mirror explique aujourd’hui que l’international anglais n’a tout simplement aucune offre sur la table. L’explication est plutôt simple. Son salaire mirobolant d’environ 340.000 euros par semaine repousse logiquement beaucoup d’équipes, alors que Manchester United n’a aucune intention de le brader, ni de prendre en charge une part de son salaire en cas de départ vers un autre club. C’est d’ailleurs ce qui a découragé Everton, et Koeman a terminé par privilégier la piste Davy Klaassen, dont l’arrivée a déjà été officialisée.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

De même pour les touches qu’il avait en Chine, les clubs du pays asiatique étant désormais gênés par les nouvelles taxes instaurées par le gouvernement, rendant une arrivée de Rooney bien trop chère. Quoi qu’il en soit, une chose est sûre, ça risque d’encore plus se corser pour lui la saison prochaine, avec l’arrivée de Morata notamment, alors que Manchester United est toujours sur plusieurs gros coups, dont le retour de Cristiano Ronaldo, bien que dans les deux cas les postes ne soient pas exactement les mêmes. Une triste fin de carrière pour celui qui a tant apporté au football anglais.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité