Pep Guardiola veut encore régner longtemps à Manchester City

Par Constant Wicherek
2 min.
Manchester City FC Josep Guardiola i Sala @Maxppp

Pep Guardiola devrait rempiler du côté de Manchester City. Mais les deux parties voient encore plus loin et surtout encore plus grand.

« Je sais comment c’est aujourd’hui avec les réseaux sociaux, mais je ne comprends pas pourquoi les médias relaient cela. J’ai encore deux ans ici et je ne vais pas bouger, sauf s’ils (les dirigeants du club, ndlr) me virent. S’ils me veulent toujours, je resterai », expliquait Pep Guardiola voici maintenant quelques jours. Pourtant, on sent le Catalan complètement revigoré. Donné perdant pour le titre au mois de janvier, l'ancien du FC Barcelone est maintenant en très bonne position pour rafler un nouveau titre de champion d'Angleterre.

La suite après cette publicité

En effet, les Skyblues devancent d'un point Liverpool mais continuent leur marche en avant. Ils devraient aussi se qualifier, aux dépens de Schalke 04, pour les quarts de finale de la C1, qui n'a, semble-t-il, jamais été aussi ouverte sur ces dernières années. Pour le moment, Guardiola est tranquille, son contrat se terminant le 30 juin 2021 et ce qui doit ravir les fans de Manchester City et surtout les patrons du club, c'est que le coach espagnol semble vouloir s'inscrire dans la durée.

À lire Manchester City : Joško Gvardiol, le nouveau coup de maître de Pep Guardiola

City veut le conserver dix ans

Selon The Telegraph, il aurait informé ses proches qu'il serait tout à fait prêt à rempiler pour encore quatre années à City, conscient que le club peut encore faire de belles choses et croître significativement. Ses dirigeants, eux, aimeraient le conserver une dizaine d'années afin de construire quelque chose de très grand du côté de l'Etihad Stadium. Cela dépendra toutefois, comme il l'a déjà répété, de ses envies et de celles de sa famille.

La suite après cette publicité

Selon le média anglais, Pep Guardiola aurait rejeté un accord verbal avec la Juventus Turin qui souhaitait en faire le successeur de Massimiliano Allegri, en difficulté cette saison à la Vieille Dame. Avec ce refus, l'Espagnol semble prouver sa fidélité à son club et surtout sa volonté de s'inscrire dans la durée alors qu'il a débarqué voici maintenant deux ans et demi chez les Citizens. Une bonne nouvelle donc pour les fanatiques du club anglais !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité