PL : Arsenal tombe, Chelsea se relance, Rémi Garde et Aston Villa coulent !

Par Khaled Karouri
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

En attendant le choc du jour entre Manchester City et Liverpool (18h30), de riches enseignements sont déjà à tirer de cette treizième journée de Premier League, qui a vu Arsenal s'incliner, Chelsea l'emporter, et Aston Villa se faire massacrer.

Suite de la treizième journée de Premier League, qui avait démarré ce samedi à 13h45 avec le succès acquis au forceps par Manchester United à Watford (1-2). Pas moins de six rencontres étaient programmées en simultané à 16h00, avec pour commencer le déplacement d'Arsenal sur la pelouse de West Bromwich Albion. Et les Gunners allaient activer leur circuit préférentiel pour ouvrir le score. Mesut Özil à la baguette, Giroud (28e) de la tête à la conclusion : onzième passe décisive pour l'Allemand, septième but pour le Français, les compteurs sont au vert pour les Londoniens. Mais ces derniers se faisaient surprendre, Morrison (35e) égalisant.

La suite après cette publicité

Et les Baggies passaient même devant au tableau d'affichage, le malheureux Arteta (2-1, 40e csc) trompant bien involontairement Petr Cech. Une faute individuelle dont les hommes d'Arsène Wenger ne parvenaient pas à se remettre, s'inclinant donc au Hawthorns après un ultime échec de Cazorla (84e) sur penalty. Autre favori, en début de saison tout du moins, Chelsea accueillait cet après-midi Norwich. Point de première place en vue pour les Blues, lesquels devaient à tout prix l'emporter pour s'extirper de la zone dangereuse. Et José Mourinho peut dire un grand merci à Diego Costa (62e), unique buteur dans cette courte mais cruciale victoire pour le champion d'Angleterre en titre.

À lire Thiago Silva rejoindra Fluminense à l’issue de la saison !

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Aston Villa a mordu la poussière. Après avoir obtenu un bon résultat nul face à Manchester City (0-0), le club entraîné désormais par Rémi Garde a coulé à pic face à Everton (4-0). Barkley (18e, 42e) et Lukaku (28e, 59e) sont les bourreaux des Villans. Jamie Vardy continue lui de réaliser une saison tout bonnement stratosphérique. L'attaquant a ainsi inscrit un nouveau but, trouvant le chemin des filets au cours des dix dernières rencontres de Premier League disputées, rejoignant ainsi un certain Ruud van Nistelrooy dans la légende, excusez du peu. Un record synonyme de victoire des Foxes (0-3) et de première place provisoire, que demander de plus !

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

Les résultats de l'après-midi :

  • West Bromwich Albion 2 - 1 Arsenal Morrison (35e), Arteta (40e csc) pour WBA - Giroud (28e) pour Arsenal

  • Chelsea 1 - 0 Norwich Diego Costa (62e) pour Chelsea

  • Everton 4 - 0 Aston Villa Barkley (18e, 42e), Lukaku (28e, 59e) pour Everton

  • Newcastle 0 - 3 Leicester Vardy (45e+1), Ulloa (62e), Okazaki (83e) pour Leicester

  • Southampton 0 - 1 Stoke City Bojan (10e) pour Stoke

  • Swansea 2 - 2 Bournemouth André Ayew (28e), Shelvey (39e sp) pour Swansea - King (10e), Gosling (26e) pour Bournemouth

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité