Premier League : Chelsea s'est fait peur, Arsenal assure, Southampton ne s'arrête pas

Par La Rédaction FM
2 min.
Alexis Sanchez, sauveur des Gunners @Maxppp

Pour cette dixième journée de Premier League, Chelsea a battu QPR dans la douleur (2-1), Arsenal a assuré face à Burnley (3-0) et Southampton a confirmé en battant Hull City (0-1). Voici le film de l'après-midi.

On jouait cet après-midi la dixième journée de Premier League en attendant le derby demain entre les deux clubs de Manchester et le match Aston Villa - Tottenham. Le leader, Chelsea, accueillait les Queen's Park Rangers à Stamford Bridge. Les Blues prenaient rapidement l'ascendant sur leurs adversaires du jour. Sur un service de Fabregas, Oscar décochait une frappe de l'extérieur du pied et permettait aux Blues de prendre l'avantage (1-0, 32e).

La suite après cette publicité

En seconde mi-temps, les Blues se faisaient surprendre par Austin (1-1, 62e) qui ramenait les deux équipes au match nul. Mais Eden Hazard, sur penalty, offrait la victoire aux siens (2-1, 75e). De son côté, Arsenal, vainqueur de Sunderland lors de la dernière journée (0-2), recevait Burnley pour continuer sa bonne série. Les Gunners ne parvenaient pas à prendre l'avantage au score avant la mi-temps, c'est donc sur un score nul et vierge que les deux équipes rejoignaient les vestiaires. À la peine offensivement, Arsenal s'en tenait, comme souvent cette saison à Alexis Sanchez.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Le chilien ouvrait la marque à l'approche du dernier quart d'heure (1-0, 71e). Dans la foulée, Chambers, passeur sur le but de Sanchez, s'offrait à son tour une réalisation (2-0, 73e). Dans les derniers instants de la partie, Sanchez inscrivait un doublé (3-0, 90e+1). Enfin, Southampton, impressionnant depuis le début de saison, se déplacait à Hull City avec la volonté de confirmer les espoirs émis depuis le début de l'exercice. Tout commençait parfaitement pour les Saints puisque Wanyama ouvrait le score à peine l'engagement donné (0-1, 3e). Le score n'allait pas bouger et les Saints restaient accrochés à leur brillante deuxième place.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de Premier League en cliquant ici

Tous les résultats de l'après-midi :

  • Newcastle 1 - 0 Liverpool Pérez (73e) pour Newcastle

  • Stoke City 2 - 2 West Ham Moses (33e), Diouf (56e) pour Stoke City ; Valencia (60e), Downing (73e) pour West Ham

  • Hull City 0 - 1 Southampton Wanyama (3e) pour Southampton

  • Chelsea 2 - 1 Queen's Park Rangers Oscar (32e), Hazard (75e, sp) pour Chelsea ; Austin (62e) pour QPR

  • Arsenal 3 - 0 Burnley Alexis Sanchez (72e, 90e+1), Chambers (73e) pour Arsenal.

  • Everton 0 - 0 Swansea

  • Leicester 0 - 1 West Bromwich Albion Cambiasso (47e, csc)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité