Premier League : Manchester City déroule, Chelsea cartonne

Par Cédric Rablat
3 min.
Manchester City FC @Maxppp

Pour le compte de la douzième journée de Premier League, le leader Manchester City se déplaçait sur la pelouse de Leicester. Les Citizens se sont imposés sans trembler (2-0) quand Chelsea étrillait de son côté West Bromwich (4-0).

Leader de Premier League avec huit points d'avance sur United avant son déplacement à Leicester, Manchester City se devait de confirmer face aux Foxes. A cette occasion, Pep Guardiola alignait son habituel 4-3-3 avec le trio Sterling, Gabriel Jesus, Leroy Sané et décidait de laisser sur le banc Sergio Aguero. Il fallait attendre la 14e minute pour entrevoir une opportunité des Foxes. Sur la droite, Riyad Mahrez semait la zizanie et centrait fort devant le but. Vincent Kompany manquait de peu de tromper son propre gardien. City réagissait timidement avec Kevin De Bruyne qui tentait sa chance de loin mais n'inquiétait pas Schmeichel (17e). Les Citizens se montraient enfin entreprenants, sur un centre de Leroy Sané, David Silva voyait sa frappe détournée en corner par Schmeichel (20e). Peu avant la demi-heure de jeu, John Stones devait quitter prématurément les siens victime d'un claquage. Eliaquim Mangala lui succédait en charnière centrale.

La suite après cette publicité

Peu avant la pause, Leroy Sané semait la zizanie côté gauche, son centre était difficilement repoussé par la défense de Leicester (43e). Les Citizens ouvraient enfin la marque juste avant la pause. Sur une ouverture lumineuse de Sterling, David Silva se retrouvait dans la surface et décalait Gabriel Jesus qui n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (0-1, 45e). Après avoir cueilli leur adversaire avant la pause, Manchester City reproduisait le même scénario au retour des vestiaires. De Bruyne lançait dans la profondeur Leroy Sané. L'international allemand patientait et servait à nouveau le milieu offensif belge dont la superbe frappe se logeait dans la lucarne de Schmeichel (0-2, 49e). Grâce à ce succès, Manchester City mettait son rival United à onze points avant la rencontre entre les Red Devils et Newcastle.

À lire Jamie Carragher fracasse le Real Madrid

Chelsea insaisissable

De son côté, Chelsea se déplaçait sur la pelouse de West Bromwich. Les hommes d'Antonio Conte ne tardaient pas à trouver l'ouverture. Sur une lourde frappe d'Eden Hazard, Foster repoussait le cuir, Alvaro Morata surgissait et ouvrait le score pour les Blues (0-1, 17e). Quelques minutes plus tard, le champion d'Angleterre corsait l'addition. Morata déviait une transversale de Fabregas et alertait Hazard dans la profondeur. L'international belge se débarrassait de Foster et poussait le ballon au fond des filets (0-2, 23e). Les Blues assénaient le coup de grâce sur un coup-franc tiré par Fabregas, Alonso trompait de près Foster (0-3, 38e). Les coéquipiers de NGolo Kanté s'envolaient peu après l'heure de jeu. Sur une longue ouverture de Fabregas, Eden Hazard se débarrassait de son adversaire et trompait d'une frappe imparable Foster (0-4, 62e). Chelsea confirmait ainsi son retour en force en Premier League.

La suite après cette publicité

Dans les autres matchs de l'après-midi, Bournemouth s'imposait largement (4-0) face au promu Huddersfield grâce à un doublé de Wilson (26e, 31e), une réalisation d'Arter (70e) et un but de Wilson (84e). Burnley confirmait son beau début de saison et disposait de Swansea (2-0) grâce à Corke (29e) et Barnes (40e). Mal en point depuis août dernier, Everton se déplaçait à Crystal Palace. Les Toffees effectuaient une entame calamiteuse avec une ouverture du score de McArthur (2e). Les hommes de David Unsworth égalisaient grâce à Barnes (1-1, 6e sp). Palace ne doutait pas et reprenait l'avantage grâce à Zaha (2-1, 35e). Everton ne baissait pas les bras et recollait au score grâce à Oumar Niasse (2-2, 45+1). Les Toffees obtenaient un nul salvateur. Enfin, Liverpool recevait Southampton à Anfield Road. Eblouissant depuis le début de la saison, Mohamed Salah y allait de son doublé (31e, 41e). Philippe Coutinho parachevait le score pour les Reds (3-0, 68e).

Les résultats de l'après-midi

Bournemouth 4 - 0 Huddersfield : Wilson (26e, 31e), Arter (70e), Wilson (84e) pour Bournemouth

Burnley 2 - 0 Swansea : Corke (29e), Barnes (40e) pour Burnley

Crystal Palace 2 - 2 Everton : McArthur (2e), Zaha (35e) pour Crystal Palace ; Baines (6e sp), Niasse (45+1)

Leicester 0 - 2 Manchester City : Gabriel Jesus (45e), De Bruyne (49e) pour Manchester City

La suite après cette publicité

Liverpool 3 - 0 Southampton : Salah (31e, 41e), Coutinho (68e) pour Liverpool

West Bromwich 0 - 4 Chelsea : Morata (17e), Hazard (23e, 62e), Alonso (38e) pour Chelsea

La suite après cette publicité

Le classement de Premier League ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité