Premier League : Manchester City écrase Crystal Palace et fonce vers la Ligue des Champions

Par Charles Guilleux
3 min.
Manchester City FC Leroy Sané @Maxppp

Les Citizens recevaient les hommes de Sam Allardyce pour cette 36e journée de Premier League, les locaux ont fait qu'une bouchée des Eagles (5-0). Le score final est presque flatteur pour les visiteurs tant Manchester City a dominé la rencontre.

Manchester City recevait Crystal Palace pour le compte de la 36e journée de Premier League. Victoire impérative pour les Citizens qui comptent le plus faible nombre de points depuis l'arrivée des investisseurs qataris. De son côté, Palace devait également faire un résultat en vue du maintien. Pep Guardiola alignait d'entrée le Brésilien Gabriel Jesus, de retour de blessure depuis quelques matches. Sam Allardyce devait faire sans Mamadou Sakho et Yohan Cabaye, blessés, deux joueurs importants dans son collectif. Ce sont les locaux qui donnaient le coup d'envoi à l'Ethiad Stadium sous un beau soleil printanier.

La suite après cette publicité

Et la rencontre débutait fort. À peine deux minutes de jeu et les hommes de Guardiola marquaient déjà le premier but de la partie par l'intermédiaire de Silva, qui reprenait le cuir de volée après un mauvais renvoi de Kelly, 1-0 (2e). Les Citizens étaient pressés. Palace se contentait d'attendre dans son camp et se faisait ultra-dominer, défendait trop bas. Les visiteurs arrivaient toutefois à prendre de la vitesse grâce à Van Aanholt, mais ce n'était pas régulier. Manchester City ne cessait de mettre la pression sur le but de Hennessey notamment grâce à Leroy Sané qui mettait le gardien adverse à plusieurs reprises (31e, 35e). Les Eagles réagissaient dans la foulée avec une belle frappe de Van Aanholt, encore, mais Caballero veillait au grain (38e). M.Oliver sifflait la pause sur ce score d'un but à zéro pour Manchester City.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

City déroule, Palace coule

Au retour des vestiaires, les pensionnaires de l'Etihad repartaient sur les mêmes bases que lors du premier acte. Décalé par Silva, Kevin de Bruyne centrait à ras de terre pour Kompany qui envoyait une énorme frappe du gauche dans la lucarne d'Hennessey, sublime, 2-0 (47e). Les Skyblues ne s'arrêtaient pas là et quelques minutes plus tard, c'est De Bruyne qui frappait à l'entrée de la surface de réparation et qui trompait encore une fois le pauvre gardien des Eagles, 3-0 (59e). Hormis une tentative de Mathieu Flamini, les hommes de Sam Allardyce étaient complètement étouffés et ne proposaient plus rien. Les percées de Gabriel Jesus et de Sané faisaient mal et c'est finalement Sterling qui portait le score à quatre buts à zéro, après une remise de la tête de Zabaleta, l'Anglais plaçait une reprise de volée dans le petit filet (82e). Et le festival ne s'arrêtait pas là. Juste avant le coup de sifflet final, c'est De Buyne qui déposait un amour de ballon sur la tête d'Otamendi, qui crucifiait Hennessey une nouvelle fois, 5-0 (90+2). Le score aurait plus être plus élevé pour Manchester City mais Sané, très en jambes, a manqué de réalisme.

L'arbitre du match sifflait finalement la fin du match sur ce score de cinq buts à rien pour Manchester City, qui revient à hauteur de Liverpool au classement. Les hommes de Pep Guardiola sont désormais troisièmes et devront faire face à Leicester, le week end prochain. De son côté, Crystal Palace a complètement pris l'eau et devra désormais tout donner lors des trois derniers matches de championnat pour se sauver, à commencer face à Hull City, puis Tottenham puis Manchester United. Compliqué pour les Eagles. La lutte pour le maintien va être bouillante.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement complet de la Premier League ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité