Premier League : Manchester City reprend les commandes, Chelsea et Tottenham gagnent aussi

Par Arthur Noet
4 min.
Leroy Sané et Manchester City reprennent la tête de la Premier League ! @Maxppp

La 27e journée de Premier League continuait avec trois affiches au programme. Ainsi, Manchester City a battu Cardiff (2-0) pour reprendre la tête du championnat. De son côté, Tottenham a inauguré son nouveau stade avec un succès 2-0 contre Crystal Palace. Enfin, Chelsea a battu Brighton 3-0.

Après les victoires de Watford contre Fulham (4-1) et de Wolverhampton contre Manchester United (2-1), trois matches étaient programmés ce mercredi soir. Parmi eux, la rencontre du dauphin de Liverpool, Manchester City. Les Skyblues avaient l'occasion de prendre la tête du championnat en cas de victoire contre Cardiff. Pour ce rendez-vous, Pep Guardiola alignait notamment Phil Foden, Kevin De Bruyne ou encore Gabriel Jesus. Et très rapidement, Manchester City ouvrait le score. Kevin de Bruyne était lancé dans le dos de la défense par Aymeric Laporte. Le Belge armait du gauche et trompait le portier adverse (1-0, 4e). Pep Guardiola était ensuite contraint de sortir Oleksandr Zinchenko, blessé, pour Kyle Walker (19e). Manchester City poussait mais le petit festival de Kevin de Bruyne ne profitait finalement pas à Gabriel Jesus (28e). Le Brésilien, toujours lui, manquait une nouvelle occasion après un service du Belge (40e). Finalement, Leroy Sané doublait la mise ! A la réception d'un ballon dégagée à l'entrée de la surface, l'Allemand claquait une frappe puissante qui terminait au fond des filets (2-0, 44e).

La suite après cette publicité

L'arbitre de la rencontre sifflait alors la pause et Manchester City rentrait aux vestiaires avec l'avantage de 2 buts. Dès le retour des vestiaires, les Skyblues passaient proche de s'offrir un troisième but, mais Phil Foden butait sur le portier adverse (51e). Kevin de Bruyne cherchait ensuite le doublé, sans cadrer sa frappe (61e), alors que Riyad Mahrez butait sur le gardien de Cardiff (65e). Les vagues de Manchester City s'intensifiaient mais Aymeric Laporte trouvait également Neil Etheridge sur sa route (66e). A son tour, Leroy Sané voyait sa tentative repoussée par le portier adverse, avant que ce dernier ne s'envole sur une frappe de Phil Foden (70e). Les Skyblues déroulaient et faisaient tourner, cherchant l'ouverture pour inscrire un troisième but. En contre, Cardiff s'offraient un deux contre un, mais Oumar Niasse s'empalait sur Ederson (86e). Manchester City l'emportait finalement lors de cette rencontre (2-0). Les Skyblues reprennent ainsi la tête du championnat avec un point d'avance sur les Reds de Liverpool à 6 journées de la fin.

À lire Premier League : Manchester City garde son destin en main grâce à un grand Erling Haaland

Tottenham régale dans son nouveau stade, Chelsea se balade contre Brighton

De son côté, Tottenham inaugurait son nouveau stade ce soir lors d'une rencontre en retard de la 31e journée face à Crystal Palace. Le Tottenham Hotspur Stadium accueillait donc Harry Kane, Hugo Lloris et autre Dele Alli pour la première fois de son histoire. La première occasion arrivait au quart d'heure de jeu, mais Christian Eriksen ne cadrait pas sa tentative (12e). Les Spurs poussaient mais le Danois butait sur le portier adverse (16e), tandis qu'Harry Kane voyait son coup-franc passer de peu à côté (28e). Le capitaine de Tottenham s'essayait une nouvelle fois, mais sa tête n'était pas cadrée (45e). Au retour des vestiaires, Heung-Min Son voyait sa frappe flirter avec les montants adverses (49e). Ce dernier se rattrapait finalement un peu plus tard. Christian Eriksen récupérait un ballon en bonne position et décalait Heung-Min Son, qui terminait d'une frappe pied gauche (1-0, 56e). Un but historique, le premier au Tottenham Hotspur Stadium ! Harry Kane tentait de l'imiter sans réussite (65e), avant que Christian Eriksen, lui, ne trouve le chemin des filets à bout portant (2-0, 81e). Tottenham réalise une très bonne première à domicile et reprend ainsi sa troisième place.

La suite après cette publicité

Enfin, Chelsea affrontait Brighton pour un match en retard de la 27e journée de Premier League. Pour ce rendez-vous, N'Golo Kanté faisait sa 100e apparition dans le championnat d'Angleterre, tandis que Callum Hudson-Odoi était titulaire pour la première fois en Premier League. Ce dernier était d'ailleurs le premier à se mettre en lumière, mais sa tentative était contrée au dernier moment par un défenseur adverse (11e). Et finalement, après plusieurs actions des Blues, Olivier Giroud ouvrait le score, parfaitement servi par Callum Hudson-Odoi (1-0, 38e). En seconde période, le jeune anglais reprenait un centre mais Mathew Ryan s'interposait devant lui (56e). Ce n'était que partie remise car Eden Hazard s'offrait un petit bijou. Le Belge feintait son vis à vis et glissait le ballon dans le petit filet d'une enroulée délicieuse (2-0, 60e). Chelsea déroulait et Ruben Loftus-Cheek s’inspirait de son coéquipier pour allumer la cage adverse et inscrire un superbe but à son tour (3-0, 63e). Chelsea terminait tranquillement et s'offrait un précieux succès. Les Blues doublent Manchester United et restent à un point du podium.

Les résultats du soir :

  • Manchester City 2-0 Cardiff : De Bruyne (4e), Sané (44e) pour Manchester City.

  • Tottenham 2-0 Crystal Palace : Son (56e), Eriksen (81e) pour Tottenham.

  • Chelsea 3-0 Brighton : Giroud (38e), Hazard (60e), Loftus-Cheek (63e) pour Chelsea.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité