Premier League : Manchester United réalise le gros coup à Anfield !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Liverpool FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Belle performance pour Manchester United. Les Red Devils sont allés s'imposer sur la pelouse de Liverpool dans le choc de la 30e journée de Premier League (1-2), confortant leur 4e place.

Les deux clubs avaient mal lancé leur saison, mais sont revenus dans la course aux toutes premières places dans la dernière ligne droite du championnat. Autant dire qu'un Liverpool-Manchester United, passé le standing historique, faisait office de grand choc de la 30e journée de Premier League. Invaincus depuis 13 matches avec 5 victoires consécutives, les Reds défiaient des Mancuniens également en forme, avec l'ambition de l'emporter pour leur ravir leur 4e place synonyme de Ligue des Champions. Raté. Malgré le soutien de leur public, les Scousers ont trop longtemps été surpassés dans le jeu.

La suite après cette publicité

Monopolisant le cuir, les hommes de van Gaal ont directement occupé le camp adverse face à une équipe attentiste qui s'est rapidement résignée à jouer en contre. La domination mancunienne n'aura pas tardé à se concrétiser, à la première opportunité : parfaitement lancé par Herrera face à Mignolet, Mata ouvrait le score d'une frappe croisée (0-1, 14e). Les Reds, amorphes, n'ont su réagir qu'en fin de premier acte, regain de forme confirmé par une frappe de Lallana ayant manqué de peu le cadre (35e), laissant augurer une deuxième période plus disputée.

À lire Arne Slot confirme pour Liverpool

Mais cette physionomie n'aura pas duré. Dès la reprise, Steven Gerrard, tout juste entré en jeu, se faisait expulser après s'être essuyé les crampons sur Herrera (46e). En infériorité numérique, Liverpool a accusé le coup dans un premier temps, et Mata d'en profiter en claquant le 2-0 d'une superbe volée (59e). La réalisation de Sturridge (1-2, 69e) relancera brièvement l'espoir des locaux, mais après que Rooney ait manqué un pénalty (90e+4), c'est bien Manchester United qui a glané la victoire et réalisé le gros coup. Avec ces trois points, les Red Devils éloignent leur premier poursuivant à 5 longueurs. Et sont aussi revenus à une unité du podium...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité