Premier League : Tottenham frappe un grand coup à City !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Manchester City FC @Maxppp

Et de cinq victoires consécutives pour Tottenham qui réalise une excellente opération en l'emportant au forceps 2-1 sur le terrain de Manchester City.

Quel week-end de Premier League ! Dans un championnat qui cette saison va de surprises en surprises entre les décevants Chelsea, Manchester United et Liverpool et le formidable vent de fraîcheur qu'est l'équipe de Leicester, un autre candidat s’intercale dans cette indécise course au titre. Il s'agit de Tottenham. Après une entame de match timide, les Spurs sont parvenus à s'imposer 2-1 sur la pelouse de Manchester City. Un succès acquis de haute lutte qui lui ouvre la porte du sacre.

La suite après cette publicité

En première mi-temps, les deux équipes montraient assez peu de choses. Elles s'observaient de peur de se livrer dans un match où la tactique et l'enjeu dominaient le spectacle. Ni Manchester City, ni Tottenham ne parvenaient à déstabiliser le bloc adverse. Seules quelques petites alertes ont fait sursauter les supporters des deux camps mais à chaque fois, les vingt-deux acteurs montraient trop de déchets dans les 30 derniers mètres.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

C'est en seconde période que le match se décantait. Après une tentative de Yaya Touré (49e), Tottenham bénéficiait d'un penalty accordé généreusement par l'arbitre de la rencontre. Sterling laissait traîner le bras (ou les côtes) sur un centre de Rose. Harry Kane ne tremblait et catapultait le cuir plein centre (0-1, 52e). Mené au score, City se ruait à l'attaque. La défense des Spurs tenait bon jusqu'à cette action d'école entre Silva et Clichy conclue par Iheanacho (1-1, 74e). Dans le dur, Tottenham reprenait l'avantage suite à un raid de Lamela qui lançait parfaitement Eriksen tromper Hart (1-2, 83e). Dans les dernières secondes, Lloris sauvait soin camp devant Otamendi et permettait à son équipe de frapper un grand coup en Premier League. Les Spurs ne sont 2e ex-aecquo avec Arsenal, à deux points derrière Leicester mais avec désormais 4 unités d'avance sur son adversaire du jour.

La suite après cette publicité

Le classement de Premier League à retrouver ici

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité