PSG : Manchester United pense à Thomas Tuchel

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Ole Gunnar Solskjaer est loin de faire l'unanimité à Manchester United. S'il était amené à partir, les Red Devils tenteraient de le remplacer par Thomas Tuchel, le coach du Paris SG.

En fin de saison passée, la carrière de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain n'a pas dû se jouer à grand-chose. En effet, après la déroute contre Manchester United en huitièmes de finale de la Ligue des Champions (2-0, 1-3), l'Allemand n'a pas su trouver les mots pour remobiliser son groupe qui a terminé la saison en Ligue 1 en roue libre. De plus, l'été a permis quelques évolutions. Antero Henrique, le directeur sportif portugais, s'en est allé, remplacé par Leonardo, de retour au bercail.

La suite après cette publicité

Mais ce n'est pas le Brésilien qui a choisi l'Allemand et, même s'il semble que la relation soit bonne entre les deux hommes, il se peut qu'il ne laisse pas beaucoup de marge de manœuvre au technicien si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais malgré tout, l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund semble conserver une belle cote chez les grands clubs européens et s'il était amené à être viré ou même s'il décidait de quitter le navire en fin de saison, usé, il pourrait trouver une porte de sortie.

À lire JT Foot Mercato : la clause délirante de Pau Cubarsi au FC Barcelone

Tuchel est sous contrat jusqu'en 2021

Selon les informations du Daily Mail, Manchester United aurait coché le nom de Thomas Tuchel pour l'avenir des Red Devils. Pour le moment, c'est Ole Gunnar Solskjaer qui est en place, mais le Norvégien paraît encore un brin limité pour ce grand club qu'est Manchester United. Si les résultats continuaient à être décevants, le board des pensionnaires d'Old Trafford n'hésiterait probablement pas à lui indiquer la porte de sortie, même en cours de saison.

La suite après cette publicité

Et, si et seulement si, ce cas de figure se présentait, les dirigeants de la formation anglaise pourraient donc se pencher sur le cas Thomas Tuchel, qui a prolongé son contrat avec le Paris SG, en fin de saison dernière, jusqu'au 30 juin 2021. Il faudrait donc débourser de l'argent si l'Allemand est toujours en place à Paris. Une révolution se prépare donc peut-être à Manchester United, qui a joué ce dimanche après-midi contre les Hammers de West Ham et a enregistré sa deuxième défaite de la saison (0-2)...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité