Quel entraîneur pour Arsenal ?

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

La direction d’Arsenal réfléchit activement à la succession d’Arsène Wenger. Il existe des courants différents et donc forcément plusieurs noms. Lequel sera l’élu ?

Restera, ou restera pas ? Le suspense est encore présent quant à la décision d’Arsène Wenger. Selon les jours et les médias, c’est un coup oui, un coup non. Pas facile dès lors pour la direction d’Arsenal de préparer l’avenir. D’autant qu’elle veut réserver au manager français, présent depuis 1996, une sortie honorable. Il est donc hors de question d’évoquer publiquement la succession de l’Alsacien, ou de voir fuiter des discussions avec des autres entraîneurs.

La suite après cette publicité

Cependant, les dirigeants sont bien obligés d’anticiper l’avenir. Et le changement pourrait bien intervenir cet été, peu importe le résultat final d’Arsenal en Premier League et en Ligue Europa. Il ne faudra alors pas se tromper sur l’identité du nouvel entraîneur, qui aura la lourde tâche de remettre les Gunners sur le chemin de la victoire en Premier League.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

De Jardim à Nagelsmann en passant par Arteta

Comme le rapporte le Daily Telegraph, les différents dirigeants ne sont pas unanimes sur le successeur idéal. L’Espagnol Raul Sanllehi, directeur des affaires sportives (arrivée de Barcelone fin 2017), milite pour Luis Enrique, son compatriote, même si le salaire réclamé par ce dernier semble l’écarter du poste à Arsenal. Le chef du recrutement, Sven Mislintat, penche pour un entraîneur en provenance de Bundesliga. Il pense ainsi à Julian Nagelsmann (Hoffenheim) ou Domenico Tedesco (Schalke 04).

La suite après cette publicité

Enfin, le directeur exécutif Ivan Gazidis apprécie beaucoup, de son côté, Mikel Arteta, ancien joueur des Gunners et actuel adjoint de Pep Guardiola à Manchester City. Mais aussi Leonardo Jardim, l’entraîneur de Monaco. Rappelons également que Patrick Vieira postule pour le poste. Gazidis, Sanllehi et Mislintat sont en tout cas d’accord sur le fait d’apporter de la fraîcheur et de la jeunesse pour couper franchement avec l’ère Wenger. Pas d’entraîneur forcément rompu aux joutes de la Premier League, mais des idées neuves et des capacités à travailler avec de jeunes joueurs. Alors, quel sera le choix idéal ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité