Tottenham : Hugo Lloris cartonne en Premier League !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur Hugo Lloris @Maxppp

Désormais installé au poste de gardien titulaire de Tottenham, Hugo Lloris démontre qu'il méritait bien de ne plus s'assoir sur le banc des remplaçants.

Cet été, lorsqu'il a choisi de quitter l'Olympique Lyonnais pour filer à Tottenham, Hugo Lloris a très vite vu son choix être remis en cause. Des interrogations essentiellement liées au choix du capitaine de l'équipe de France de rejoindre un club pas encore armé pour jouer le titre en Premier League. Faisant fi des critiques, l'ancien Lyonnais pensait alors faire taire tous ces bruits. C'était sans compter sur son coach André Villas-Boas.

La suite après cette publicité

Le Portugais décide de maintenir l'Américain Brad Friedel dans les cages et ne laisse que les matches de coupe d'Europe à Lloris. Le Frenchie tombe de haut, ne comprend pas, Didier Deschamps avoue lui aussi son malaise par rapport aux Bleus et les premières rumeurs de départ anticipé commencent sérieusement à circuler jusqu'à un certain 17 novembre 2012.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Titularisé pour la deuxième fois de la saison en championnat pour le derby contre Arsenal, Lloris vit un sale après-midi à l'Emirates Stadium, les Spurs se faisant exploser par les Gunners (5-2). Pas vraiment la meilleure des manières de se mettre en évidence. Mais paradoxalement, Lloris a gagné ses galons de titulaire ce jour-là. Inamovible en championnat, le Français vient d'aligner onze titularisations consécutives. Et si cet après-midi les siens n'ont pu faire mieux qu'un match nul face à QPR (0-0), Lloris, lui, confirme sa montée en puissance.

La suite après cette publicité

Depuis qu'il est installé dans les cages londoniennes (en Premier League), l'ancien Gone son équipe affiche un bilan de 8 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 12 rencontres. Une feuille de route meilleure que celle de Friedel en 10 matches (4 victoires, 2 nuls, 4 défaites). Mais ce n'est pas tout. L'outil de statistiques Opta indique qu'avec 6 clean sheets rendues en 12 apparitions, Lloris a réussi à garder son but inviolé un match sur deux, soit le meilleur ratio de toute la Premier League. De quoi faire taire les critiques, mais surtout aider des Spurs à intégrer le podium en championnat et à rêver d'un très bon parcours en Europa League. Futurs adversaires des Londoniens dans cette compétition, les Lyonnais sont prévenus. Mais ça, ils le savaient déjà.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité