> > Tottenham : Lloris se confie enfin sur son drôle de début de saison

Tottenham : Lloris se confie enfin sur son drôle de début de saison

Publié le : - Dernière modification :

Par :

Il est arrivé à Tottenham pour découvrir la Premier League. Il a d'abord découvert le banc de touche, loin de ce qu'il lui avait été promis en premier lieu. Il s'est confié au Parisien sur ses premiers mois compliqués.

  • A+
  • A-
Lloris ne s'attendait pas à ce qu'il a vécu à Tottenham
Lloris ne s'attendait pas à ce qu'il a vécu à Tottenham
©Maxppp

On a connu meilleur début d’aventure. En rejoignant Tottenham dans les derniers jours du mercato, Hugo Lloris pensait vite découvrir la Premier League et démarrer un nouveau cycle de sa carrière. Ce cycle a d’abord ressemblé à celui d’un remplaçant, barré par un Brad Friedel adulé par les supporters et porté aux nues par son entraîneur André Villas-Boas. Malgré une situation délicate, le portier français n’a pas craqué, est resté droit dans ses bottes et est finalement parvenu à renverser la vapeur pour devenir depuis quelques semaines maintenant le numéro 1 dans la hiérarchie. Mais le processus fut dur à encaisser pour l’ancien Lyonnais, comme il l’a confié au Parisien.

« Il faut rester lucide, professionnel et prendre du recul parce que tu passes vraiment par tous les états. Moi, je me suis réfugié dans le travail. J’ai reçu le soutien qui m’a permis de rester dans le droit chemin. Ce n’était pas évident. Ce n’était pas prévu que je ne joue pas. Il y avait le souci du terrain. Puis tout est rentré dans l’ordre petit à petit », a-t-il indiqué. Comme il va le répéter ensuite, tout ce micmac n’était pas prévu. « Je suis resté un compétiteur. Les choses ne devaient pas se passer comme ça. Des explications, je n’en ai pas eu. J’ai eu plutôt des discussions avec l’entraîneur. Mais au final, les réponses, tu les donnes sur le terrain. Ce que j’ai vécu me fera grandir. C’était un défi. J’ai pris le temps de jeu que l’on me donnait, j’ai franchi les étapes pour arriver à une situation beaucoup plus favorable où j’enchaîne les matches ».

Lloris admet qu’il a découvert une autre facette de son métier en traversant ce drôle de moment. Il tient encore à rappeler qu’à aucun instant, on ne lui a fait part d’une concurrence si intense et d’un potentiel rôle de numéro 2. « Ce qui s’est passé, personne ne le voulait au départ. Ni moi, ni les dirigeants. Quand ils prennent la décision de me recruter, c’est pour me faire jouer. L’entraîneur a fait ses choix. Mais tout cela a fait partie d’une expérience. Je suis resté positif. Quand j’ai signé, il n’a jamais été question que je sois sur le banc. C’était même clair et net. Maintenant, tout ça est derrière moi et je regarde vers l’avant », conclut-il. Le voilà désormais définitivement lancé dans son challenge anglais. Et on souhaite bonne chance à celui qui voudra lui piquer sa place !

Fiches joueurs
Hugo LlorisH. Lloris12 Matches0 Buts
Fiches clubs
TottenhamTottenhamENG
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 21/10/2014, il est 05H45 et vous consultez la page : Tottenham : Lloris se confie enfin sur son drôle de début de saison