Qui saura mettre le grappin sur Taye Taïwo ? Voilà une question qui n'a de cesse de revenir sur le devant de la scène, les rumeurs au sujet du Super Eagle étant nombreuses. Et la dernière piste en date mène en Angleterre, Arsenal lui faisant les yeux doux.
La crise économique a eu pour vertu de moraliser quelque peu certaines grosses écuries européennes. Plutôt que de dépenser sans compter comme le voulait l'usage par le passé, les grands clubs du Vieux continent préfèrent désormais recruter malin. Dans cette optique, les joueurs libres de tout contrat font l'objet d'une attention toute particulière. Demandez un peu à Taye Taïwo ce qu'il en pense. Arrivant en fin de bail au mois de juin, l'international nigérian quittera quoi qu'il arrive l'Olympique de Marseille au terme de cet exercice.
Une décision qui ne fait certes pas que des heureux du côté des pensionnaires du Stade Vélodrome, mais qui a tout pour ravir le Super Eagle. En effet, depuis quelques semaines maintenant, le nom de Goldorak est cité un peu partout en Europe. De Benfica au Milan AC en passant par le Real Madrid ou bien encore la Fiorentina, tous n'ont d'yeux que pour l'arrière gauche sous contrat avec l'OM pour encore quelques semaines. Le surpuissant gaucher peut donc avoir le sourire, lui qui aura l'embarras du choix une fois que le temps de prendre une décision sera venu.
D'autant qu'une nouveau courtisan s'est décidé à se mêler à la course à la signature du Nigérian. En effet, Arsenal serait également intéressé par le profil du natif de Lagos comme le révèle aujourd'hui The People. Il faut dire que les Gunners devraient se séparer de Gaël Clichy durant l'intersaison. Arrivant en fin de contrat en 2012, l'international français ne semble pas enclin à prolonger son contrat. Du coup, les pensionnaires de l'Emirates Stadium devraient le vendre cet été histoire de récupérer quelques deniers dans l'opération. La Juventus Turin étant sur les rangs, le natif de Toulouse devrait donc quitter Londres. Un cas de figure qui ferait alors les affaires de Taïwo, qui aurait très clairement une chance d'avoir un statut de titulaire à Arsenal. De quoi peut-être faire pencher la balance...
En savoir plus sur