Incapable de prolonger le contrat de plusieurs de ses stars dont Alexis Sanchez, Arsenal s'est fait à l'idée d'un départ du Chilien. Mais pas à n'importe quel prix.

C'est l’histoire d'un joueur qui est visiblement arrivé au terme de son idylle avec Arsenal. Après bientôt trois saisons passées chez les Gunners, l'international chilien (108 sélections, 37 buts) a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait pas prolonger un contrat s'achevant en 2018. La raison ? L'ancien Blaugrana semble en avoir marre de l'incapacité de son club à jouer les premiers rôles en Premier League, sans parler de ses éliminations répétées dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Arsène Wenger et son board ont bien tenté d'éviter le divorce, mais aujourd'hui, Sanchez est décidé à plier bagage.
Un coup dur pour les Gunners, le rendement du Sud-Américain en championnat (18 buts, 9 passes décisives en 27 matches) parlant de lui-même. Face à ce dossier compliqué, le vestiaire londonien semble toutefois avoir tranché. Lassés de l'attitude de leur coéquipier, les Gunners ne le portent plus vraiment dans leur cœur. Un constat général qui devrait, sauf énième rebondissement, obliger Arsenal à se séparer de son numéro 7 l'été prochain. Un nom de plus qui s'est ajouté à l'impressionnante liste des joueurs londoniens sur le départ.
Une aubaine pour plusieurs ténors de la scène européenne comme Chelsea, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain, tous intéressés par le profil du Chilien. Mais attention, si Arsenal ne se fait plus trop d'illusions, les Gunners ne comptent pas brader leur star pour autant, et ce, même s'il ne lui reste plus qu'un an de contrat. C'est en tout cas ce qu'annonce le Telegraph dans son édition du jour. Le quotidien britannique indique en effet que ce sont pas moins de 57 M€ qui seront réclamés au minimum. Un montant qui peut paraître élevé pour un joueur à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Mais après avoir investi 42,5 M€ en 2014, Arsenal ne veut pas perdre complètement la face dans cette affaire.
En savoir plus sur