Arsenal : les joueurs en ont marre d’Alexis Sanchez !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Alexis Alejandro Sánchez Sánchez @Maxppp

Depuis le match retour face au Bayern Munich, Alexis Sanchez est clairement pointé du doigt à Arsenal. Même les joueurs lui font payer son manque d'investissement.

Si le cas PSG est évidemment à la Une des journaux en France, l'Angleterre raffole depuis plusieurs jours des secousses qui ont lieu du côté d'Arsenal. De la défaite face à Liverpool qui place les Gunners en mauvaise posture en Premier League à l'élimination teintée d'humiliation (10-2 face au Bayern Munich en score cumulé) en Ligue des Champions, le club londonien traverse des heures sombres. La victoire en FA Cup face à la modeste équipe de Lincoln (5-0) ne consolera qu'un peu les supporters, dont une frange a encore réclamé le départ de Wenger durant la rencontre à l'Emirates Stadium.

La suite après cette publicité

Mais outre Wenger, c'est bien Alexis Sanchez qui continue à faire jaser dans les journaux. Rappelons la situation : sa mise sur le banc lors du match contre Liverpool le 5 mars a mis le feu aux poudres. Il aurait déjà décidé de partir, alors que plusieurs journaux ont relaté un clash entre le joueur et ses coéquipiers. Une image de lui ayant du mal à se retenir de rire lors du match retour face au Bayern a également agité la toile, accréditant la thèse d'un joueur déjà tourné vers un futur nouveau challenge.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Les joueurs d'Arsenal sont agacés par le comportement de Sanchez

Aujourd'hui, le Daily Mirror assure que le Chilien, sous contrat jusqu'en 2018, est clairement mis de côté par ses partenaires, qui lui reprochent de nombreuses choses. À commencer par un investissement en chute libre sur le terrain. Ensuite, sa mauvaise humeur récurrente agace ses coéquipiers, qui n'avaient pas apprécié le voir écourter un entraînement de lui-même il y a quelques jours.

La suite après cette publicité

Le tabloïd anglais donne ainsi la parole à une source proche du vestiaire. « Les joueurs commencent à en avoir marre de lui. S'ils doivent faire un choix entre Alexis Sanchez et Wenger, il ne fait aucun doute qu'ils choisiront Wenger ». Plus que jamais, pour Sanchez, la tendance est à un départ alors qu'aucun accord n'est en vue pour une éventuelle prolongation de contrat avec Arsenal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité