Une vague de fin de contrat sans précédent s’annonce à Arsenal !

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

Cette saison, Arsenal a du mal à prolonger les contrats d'Alexis Sanchez et de Mesut Ozil tous deux en fin de contrat dans plus d'un an. Les Gunners pourraient perdre dix autres joueurs pour les mêmes raisons en 2018.

Depuis janvier dernier - et même bien avant, Arsenal se bat pour tenter de convaincre Alexis Sanchez et Mesut Ozil de poursuivre l'aventure au-delà de leur contrat qui s'achèvera en 2018. Les dirigeants des Gunners ont vraiment fort à faire puisque ces renégociations traînent un peu en longueur avec ces deux stars et le risque de les voir partir libre d'ici un peu plus d'un an, alors qu'ils ont une belle valeur marchande, commence à peser sérieusement pour les fans et les décideurs du club londonien.

La suite après cette publicité

Mais le risque, mentionné précédemment, ne s'arrête pas à ces deux joueurs puisque les Gunners comptent dix joueurs de plus qui seront en fin de bail à l'été 2018. Parmi ces dix éléments, on peut retrouver des joueurs prêtés, peu ou pas utilisé comme Jack Wilshere (en prêt à Bournemouth), Joël Campbell (Sporting), Wojciech Szczęsny (Roma), Carl Jenkinson, Kieran Gibbs ou encore le Français Yaya Sanogo, ancien champion du Monde des moins de 20 ans en 2013.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Prolonger... ou vendre cet été !

Mais il y a aussi d'autres joueurs qui servent au club dirigé par Arsène Wenger ou encore qui pourront être plutôt bien vendus, ayant une belle cote sur le marché des transferts. Parmi ceux-ci, Aaron Ramsey, le milieu de terrain toujours assez performant lorsqu'il évolue avec Arsenal, Alex Oxlade-Chamberlain, Santi Cazorla ou encore le troisième défenseur Per Mertesacker. Les dirigeants des Gunners vont devoir s'activer s'ils veulent prolonger ou remplacer les éléments possiblement partant.

La suite après cette publicité

D'autant plus qu'on ne sait pas encore combien de temps va rester Arsène Wenger. Mais il reste une solution, vendre tous ces éléments cet été pour espérer récupérer une somme d'argent conséquente. C'est cela ou risquer de les voir partir gratuit et libre en 2018. Un chamboulement d'effectif est en marche du côté de l'Emirates ce qui fait qu'Arsenal pourrait être une des places majeures du mercato estival qui approche à grands pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité