Arsenal : Mesut Özil annonce la couleur pour son mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Mesut Özil @Maxppp

En marge de la présentation du maillot third d'Arsenal pour la saison prochaine, Mesut Özil, en fin de contrat en juin 2018, a fait une annonce forte pour son avenir.

Arsenal s'agite. Entre l'arrivée d'Alexandre Lacazette (26 ans), arrivé pour 60 M€ en provenance de l'Olympique Lyonnais, et les doutes d'Olivier Giroud (30 ans), courtisé par plusieurs clubs intéressants (Everton, Olympique de Marseille, West Ham, Olympique Lyonnais), les Gunners doivent également gérer l'épineux dossier Alexis Sanchez (28 ans). Le Chilien, courtisé par Chelsea, Manchester City et le Paris SG, est en fin de contrat en juin 2018 et de sérieux doutes planent sur son avenir à l'Emirates.

La suite après cette publicité

Le Sud-Américain a reçu un message fort de la part de l'un de ses coéquipiers ce mercredi, en la personne de Mesut Özil (28 ans). «J’espère qu’Alexis restera, mais je ne sais pas où en sont les choses pour être parfaitement honnête. Je l’estime énormément comme joueur et il convient parfaitement au jeu développé par Arsenal», a-t-il confié, relayé par le Telegraph. Dans la même situation contractuelle que son partenaire à Londres, l'Allemand, lui, semble avoir fait son choix.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Özil veut rester et le dit

«Ma préférence, c'est définitivement rester à Arsenal. C'est un club tellement grand et j'ai toujours dit que je me sentais bien à Arsenal. Quand tout le monde sera revenu à Londres, nous nous assoirons à table pour discuter de l'avenir», a-t-il indiqué au site officiel du club avant d'insister. «Pour l'heure, le plus important, c'est la préparation, la tournée et la forme physique. Quand je reviendrai sur Londres, nous nous assoirons et nous discuterons. J'étais en vacances et je n'ai pensé à rien d'autre. J'ai essayé de me vider la tête», a avoué l'ancien du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Des mots qui en disent long sur les intentions du natif de Gelsenkirchen pour la suite de son mercato. Faute de courtisans déclarés et séduisants sur le marché, le cadre de la Nationalmannschaft (84 sélections, 21 buts) a donc décidé de s'inscrire dans la durée avec les Canonniers. Reste désormais à s'entendre sur les conditions salariales (on évoque des négociations autour de 303 580€ par semaine dans les colonnes du Telegraph).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité