Arsenal multiplie les pistes... étonnantes !

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC Omar Abdulrahman Ahmed Al Raqi Al Amoudi @Maxppp

Arsenal n'a pas encore attiré de grands joueurs cet été. Les Gunners continuent à ne cibler majoritairement que des jeunes talents en devenir...

«Ce qui m’importe, c’est de dépenser mon argent correctement, et c’est ce qu’on tente de faire». Ce week-end, dans les colonnes du Daily Mirror, le manager d'Arsenal Arsène Wenger défendait son mercato. Un mercato qui se résume pour l'instant à la seule arrivée de Yaya Sanogo, champion du monde U20 avec la France, libre de tout contrat après la fin de son aventure à Auxerre. Pourtant, dès la fin de la saison, les Londoniens ont annoncé qu'ils avaient les moyens d'attirer des joueurs de haut niveau.

La suite après cette publicité

Seulement, mis à part l'Uruguayen Luis Suarez (27 ans, Liverpool), les pensionnaires de l'Emirates n'ont pas franchement tenté le tout pour le tout pour une pointure internationale. Ils préfèrent visiblement un autre axe de recrutement. Selon le Daily Mirror, ils sont à la lutte avec Liverpool pour le jeune milieu de terrain de MK Dons Dele Alli (17 ans). Metro indique de son côté que le défenseur de Fribourg Matthias Ginter (19 ans) est sur le point d'arriver à Londres pour un peu plus de 8 M€.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Ajoutez à cela les arrivées à l'essai du meneur de jeu émirati d'Al-Ain Omar Abdulrahman (21 ans) et du milieu de terrain colombien du Nacional Sebastian Pérez (20 ans) et on comprend aisément qu'Arsenal souhaite continuer à miser sur la jeunesse plutôt que de casser sa tirelire pour une star. «Ce qui excite Arsène n’est pas nécessairement ce qui vous excite vous», expliquait le directeur exécutif du club Ivan Gazidis il y a quelques semaines. On ne pourra pas dire que l'on n'était pas prévenus. Reste à savoir si, après huit saisons de disette, cette stratégie sera payante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité