Arsène Wenger prêt à jouer un sale tour à Bordeaux !

Par Sébastien DENIS
1 min.
Arsenal FC Yaya Sanogo @Maxppp

Alors que le prêt de Yaya Sanogo à Bordeaux était en bonne voie, Arsène Wenger a pris position dans le dossier et a indiqué à la presse anglaise qu’il souhaitait voir son joueur évoluer en Premier League plutôt qu’en France.

Ces dernières heures, Willy Sagnol indiquait à Sud Ouest être proche de boucler l’arrivée de Yaya Sanogo en prêt pour les six mois à venir. Une bonne affaire pour le club au scapulaire tant le champion du monde U20 en manque de temps de jeu chez les Gunners souhaite jouer plus pour continuer à progresser. Il faut dire que l’ancien Auxerrois a connu six mois compliqués à Arsenal. Cantonné au banc de touche et à de trop rares apparitions (6 matches toutes compétitions confondues), le champion du monde U20 manque de rythme et a dû attendre le 26 novembre pour inscrire son premier et seul but officiel avec les Gunners face à Dortmund en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Un prêt est donc plus qu’envisagé par la direction du club londonien. De quoi faire espérer les Girondins sur ce dossier. Mais Arsène Wenger pourrait jouer un bien vilain tour au club français. Interrogé par la presse anglaise, le technicien alsacien a indiqué qu’il souhaitait voir son jeune attaquant rejoindre un club anglais plutôt qu’un club français. « Un prêt de Sanogo ? C’est une possibilité. Mais je préfère qu’il aille dans un club de Premier League. C’est un buteur, il n’est pas effrayé par les duels, c’est un joueur naturellement agressif. »

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

De quoi semer le trouble dans les esprits girondins décidément pas vernis sur leurs pistes hivernales. Après avoir essuyé un double refus de la part des Munichois Sebastian Rode (24 ans) et Pierre-Emile Hojbjerg (19 ans), voici une nouvelle cible qui pourrait finalement s’envoler pour Aston Villa, Stoke City ou Sunderland… au grand dam de Willy Sagnol.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité