Chelsea : Fernando Torres sur le point d’être vendu !

Par Sébastien DENIS
2 min.
Chelsea FC Fernando José Torres Sanz @Maxppp

Avec la signature de Diego Costa, le retour à Chelsea de Lukaku et la possible arrivée de Drogba, l’avenir de Fernando Torres chez les Blues s’assombrit, d’autant que le club présidé par Roman Abramovitch souhaite le vendre. Cela tombe bien, l’Atletico Madrid serait plus que jamais intéressé pour le récupérer et un émissaire du club espagnol serait même attendu ce jour à Londres pour finaliser le transfert…

Avec une vingtaine de buts inscrits depuis son arrivée à Chelsea il y a trois ans et demi, Fernando Torres est à des années lumières de son meilleur niveau aperçu à l’Atletico Madrid et surtout à Liverpool. A 30 ans et malgré une fin de contrat en juin 2016, El Nino n’a aucun avenir chez les Blues et pour cause. Lassé de son rendement famélique, José Mourinho a décidé de passer à l’action pour renforcer son attaque. Après avoir recruté à prix d’or Diego Costa, The Special One pourra compter sur le retour de prêt de Romelu Lukaku et sans doute sur Didier Drogba qui s’apprête à faire un come-back retentissant au sein du club londonien.

La suite après cette publicité

Pas de quoi réjouir le champion du monde espagnol qui pourrait être repoussé au cinquième rang dans la hiérarchie des attaquants derrière les quatre joueurs nommés plus haut, mais aussi derrière Mohamed Salah, recruté par Chelsea l’hiver dernier. Voilà qui pourrait doucher les espoirs de Torres qui ne cesse d'affirmer depuis plusieurs mois qu'il veut s'accrocher chez les Blues. Dès lors, le club anglais est prêt à céder son attaquant espagnol contre une somme de 16 M€. Et selon Eurosport.es, l’affaire serait sur le point d’être conclue avec… l’Atletico Madrid. Les connexions entre les deux clubs sont nombreuses ces dernières semaines (transferts de Diego Costa et de Luis Filipe à Chelsea) et le vice-champion d’Europe en titre serait très intéressé à l’idée de faire revenir son ancien enfant prodige qui conserve une cote unique chez les supporters des Colchoneros.

À lire Antoine Griezmann devient socio d’une franchise de football américain

Un émissaire du club espagnol est donc attendu ce lundi à Londres pour tenter d’arracher la signature de Fernando Torres. Bien évidemment, la somme de 16 M€ ne convient pas à l’Atletico qui va tenter de faire baisser le montant du transfert. Une opération qui pourrait permettre au club madrilène de disposer d’un nouveau renfort de poids après la signature récente de Mario Mandzukic.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité