Chelsea : Mourinho s’exprime sur le cas Cech et annonce la couleur pour la fin du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Chelsea FC José Mario Felix dos Santos Mourinho @Maxppp

Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a balayé l’actualité de Chelsea.

Pour l’heure, José Mourinho ne peut que se frotter les mains du mercato estival réalisé par Chelsea. Lundi dernier, face à Burnley (1-3, 1ère journée de Premier League), Cesc Fabregas et Diego Costa, recrutés cet été, ont été au niveau (deux passes décisives pour le premier, un but pour le second). Ce vendredi, en conférence de presse, le Special One n’a pu s’empêcher de savourer. «Nous sommes très calmes. Mon club a fait un travail fantastique, pas seulement parce que nous avons recruté ce dont nous avions besoin mais aussi parce que nous l’avons fait en un temps record», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Pour nous, le marché des transferts aurait très bien pu se fermer le 31 juillet au lieu du 1er septembre. Pour nous, le compte à rebours que vous avez sur Sky Sports ne fait pas tic-tac», a-t-il lâché, laissant entendre que le mercato des Blues était bel et bien terminé sur le plan des arrivées. Côté départs, une incertitude plane toujours sur l’avenir de Petr Cech (32 ans). L’expérimenté tchèque, symbole des conquêtes londoniennes, semble parti pour être la doublure Thibaut Courtois (22 ans) cette saison. Alors, les rumeurs l’envoient tantôt à Monaco, tantôt au Paris SG. Le Portugais a fait le point sur la situation.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Cech peut-il rester en n° 2 ?

«Petr est un grand professionnel. Il travaille comme toujours, se comporte comme d’habitude, pour le groupe, pour Chelsea, comme d’habitude. Est-il totalement heureux ? Je ne crois pas. Il n’y a pas que lui. Tous ceux qui ne démarrent pas les matches sont tristes. Cette période est compliquée pour les joueurs et moi parce qu’il n’y a qu’un match par semaine. Il y a une différence qui se sent entre ceux qui jouent et ceux qui ne jouent pas», a-t-il lâché. Pour autant, le technicien lusitanien pense pouvoir convaincre l’ancien Rennais de se satisfaire de la situation sur le moyen et long terme.

La suite après cette publicité

«En septembre, nous avons la Coupe de la Ligue, la Premier League et la Ligue des Champions. Il y aura trois matches par semaine et tout le monde jouera avec la rotation et les choix. En septembre, ce sera plus facile pour moi dans le sens où tout le monde se sentira mieux. Le comportement de Petr est fantastique et c’est ce qui est important», a-t-il conclu. Qu’en dira l’intéressé, sous contrat jusqu’en juin 2016 ? Nul doute que, jusqu’au 1er septembre, cette question restera entière. Pour le reste, comme l’a dit José Mourinho, ce sera rideau !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité