Chelsea se positionne aussi sur Taiwo

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Taye Ismaila Taiwo @Maxppp

Décidément, Taye Taiwo n'en finit plus d'attirer les cadors européens. Il faut dire que sa situation contractuelle avantageuse a tout pour allécher ses courtisans.

« Je suis si impatient. J’ai attendu si longtemps cette opportunité de jouer à Stamford Bridge, de jouer contre Chelsea et leur montrer ce que je peux faire. Et à la fin de la saison, si Ashley Cole s’en va, lorsqu’ils se demanderont qui pourrait le remplacer, peut-être qu’ils penseront à moi ». Le rêve de Taye Taiwo sera peut-être exaucé cet été. En effet, selon la radio anglaise Talksport, Chelsea se serait bel et bien positionné sur le latéral nigérian en vue du prochain mercato estival.

La suite après cette publicité

Suivi avec insistance par l’Inter Milan depuis de longues semaines, Taiwo pourrait bien avoir un large choix de clubs devant lui à partir du mois de janvier, au cas où il ne prolongerait pas son contrat avec l’Olympique de Marseille. À ce propos, son agent nous confiait il y a quelques jours. « Nous attendons un signe de l’OM. Mais s’ils ne font rien d’ici la fin du mois d’octobre, c’est terminé. Taye partira gratuitement l’été prochain. Des clubs nous ont déjà contactés, mais je ne peux pas en dire davantage pour le moment ».

À lire Chelsea confirme le départ de Mauricio Pochettino !

Au regard du CV des clubs qui s’intéressent à Taiwo, on peut penser qu’il sera particulièrement difficile pour l’OM de prolonger son plus ancien joueur de l’effectif. Outre l’Inter et Chelsea, le Bayern Munich serait également sur ses traces, même si, pour le club bavarois, la priorité reste Fabio Coentrão.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité