Deux clubs de renom reviennent à la charge sur Maoulida

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Toifilou Maoulida @Maxppp

Poussé vers la sortie à Lens, Toifilou Maoulida ne devrait pas avoir trop de difficultés pour rebondir. Mieux, l'ancien Marseillais possède plusieurs prétendants prestigieux qui viennent d'ailleurs de passer à l'action.

À 31 ans, Toifilou Maoulida n'a jamais eu autant la cote. Après deux ans et demi passés au RC Lens, le buteur français ne devrait plus évoluer chez les Sang-et-Or la saison prochaine. En froid avec son entraîneur, Jean-Guy Wallemme, l'ancien Marseillais sait qu'il possède un bon de sortie et que la situation financière de la formation artésienne favorise son départ.

La suite après cette publicité

Selon le journal britannique The Herald, trois formations seraient d'ailleurs revenues à la charge. West Ham, les Glasgow Rangers et Newcastle auraient en effet accentué leur pressing en faisant parvenir au club nordiste plusieurs chèques dont le montant avoisinerait les 600 000€. Lié au RCL jusqu'en 2011, Maoulida ne sera pas vendu à prix fort, mais ses dirigeants lensois seront-ils enclins se séparer de leur attaquant à si bas prix ?

À lire Newcastle tient la corde pour Tosin Adarabioyo !

De son côté, l'intéressé peut se réjouir de voir de telles formations le courtiser. Bien que West Ham joue régulièrement la lutte contre la relégation, une pige aux Rangers ou à Saint James' Park serait plus que séduisante. En Écosse, Maoulida jouerait chaque année le titre ainsi que la Ligue des Champions, tandis que chez les Magpies, même si c'est pour jouer les remplaçants, la volonté des Toons de retrouver les sommets de la Premier League est à prendre en compte.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité