Dossier Ba : Chelsea va-t-il à coiffer tout le monde au poteau ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Newcastle United Demba Ba @Maxppp

Annoncé avec insistance du côté d'Arsenal, Demba Ba poursuivra-t-il finalement sa carrière anglaise à Chelsea ?

Alan Pardew n'a pas caché son inquiétude. Auteur de 13 buts en 20 matches de Premier League cette saison (29 en 54 rencontres depuis qu'il a rejoint les Magpies), Demba Ba est l'une des bonnes affaires à saisir cet hiver. Buteur efficace doté d'une clause libératoire de 9 M€, l'attaquant de Newcastle fait l'objet de nombreuses sollicitations.

La suite après cette publicité

Mais alors qu'il semblait promis à Arsenal malgré les démentis d'Arsène Wenger, Skysports annonce que Chelsea pourrait tout chambouler. Le média anglais indique en effet que les agents du Sénégalais sont attendus à Londres ce soir pour y rencontrer les dirigeants des Blues. Une réunion qui pourrait tout accélérer.

À lire Newcastle : Eddie Howe ferme la porte à Bruno Guimaraes et Alexander Isak

Désireux d'engager un buteur en janvier, les champions d'Europe en titre se sont cassé les dents dans les dossiers Falcao et Cavani, deux joueurs inamovibles en milieu de saison et surtout bien plus coûteux que Ba et ses 9 M€. En attendant de voir si cette réunion sera productive, il convient de rappeler que Ba ne pourra pas être utilisé en Europa League si d'aventure il rejoint les Blues étant donné qu'il a déjà disputé cette compétition avec Newcastle.

La suite après cette publicité

Enfin, si un transfert se produit, reste également à savoir qui en fera les frais. À l'heure actuelle, Rafa Benitez a choisi d'évoluer avec une seule pointe, Fernando Torres. Or si Ba débarque à Stamford Bridge, ce ne sera sans doute pas pour jouer les doublures de luxe. La question sera alors de savoir si une concurrence directe sera instaurée ou si Benitez préfèrera changer de système, même si Torres a clairement affiché des difficultés à évoluer aux côtés d'un autre attaquant de pointe lorsqu'il jouait avec Didier Drogba.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité