Info FM : Arsenal se penche sur Mulumbu, le Bayern offre 4 M€ !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
West Bromwich Albion @Maxppp

L'ancien Parisien Youssouf Mulumbu a véritablement explosé cette saison en Premier League avec WBA. Courtisé par plusieurs cadors anglais, il est également dans le viseur du Bayern Munich, qui a lancé une première offensive.

West Bromwich Albion a sauvé sa peau en Premier League cette saison. Et avec la manière. Onzième au final, WBA a souvent livré un jeu alléchant, d’abord sous la houlette de Roberto Di Matteo puis sous les ordres de Roy Hogdson. Et le pilier de ce bon parcours se nomme Youssouf Mulumbu. Désigné meilleur joueur du club cette saison, le milieu de terrain formé au PSG a pris une dimension supérieure pour son premier exercice complet en Premier League.

La suite après cette publicité

L’international congolais de 24 ans s’est fait remarquer par les cadors de la Premier League notamment. Si en milieu d’année Everton, Aston Villa ou encore Blackburn se sont manifestés, ce sont désormais Liverpool, Arsenal et Chelsea qui font figure de courtisans. Ces trois clubs ont fait part de leur intérêt, mais n’ont pas encore formulé d’offre à WBA. Ce qui est le cas du Bayern Munich selon nos informations.

À lire CdM des clubs : on connaît les 12 participants européens

Le club bavarois a proposé 4 M€ aux dirigeants anglais il y a quelques jours. Une première proposition refusée qui en appelle une seconde supérieure d’ici quelques jours. Le Bayern Munich compte dans ses rangs Tymoschuk, Luis Gustavo, Schweinsteiger ou encore Kroos pour occuper l’entrejeu, en attendant l’éventuelle arrivée de Vidal, en provenance de Leverkusen. Le milieu est donc assez bouché mais le Bayern prospecte à tout va, dans sa soif de reconquête, et se doit d’anticiper un départ de l’un de ses joueurs.

La suite après cette publicité

Mulumbu privilégiera toutefois l’aspect sportif. C’est pourquoi il portera attention aux propositions de West Bromwich Albion quant à une prolongation de contrat. Le club anglais veut progresser et cherchera à obtenir une qualification européenne lors du prochain exercice. Et il souhaite bâtir son effectif autour de l’ancien Parisien, qui attend un geste financier de la part de ses dirigeants. Entre les cadors anglais, WBA et le Bayern Munich, la bataille est lancée.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité