On l’appelle Junior. Mais David Hoilett a tout pour devenir un grand. Ce jeune ailier de 21 ans a beau évoluer pour Blackburn, une équipe en grande difficulté en Premier League (19e), il réalise des prestations qui interpellent de nombreuses équipes anglaises et européennes. Surtout, il est en fin de contrat en juin prochain, et il est certain qu’il ne prolongera pas avec les Rovers. Jeune, talentueux et gratuit, il accumule les qualités !

Et si le Bayern Munich, Arsenal ou encore Sunderland le surveillent de très près, l’Olympique de Marseille est également entré dans la danse. C’est en tout cas ce qu’affirme aujourd’hui le Daily Mail. Le quotidien anglais explique que l’OM a souvent dépêché des émissaires à Ewood Park pour observer les performances d’Hoilett. Le Canadien a inscrit 7 buts en 3 titularisations en Premier League.

L’OM a-t-il ses chances dans ce dossier ? Au regard des moyens financiers dont il dispose, le club phocéen va s’attacher à recruter malin et il est impossible de lui reprocher son intérêt pour Hoilett, l’une des bonnes affaires de l’été. Reste à savoir si l’ailier est décidé à découvrir un nouveau pays après l’Angleterre, lui qui est déjà passé par l’Allemagne.