Transferts Premier League

La Ligue 1 dans la course pour un grand espoir de Man City !

Il n’est pas aisé de se faire une place au soleil à Manchester City. Surtout lorsque l’on n’a que 18 ans. Demandez à John Guidetti, jeune attaquant prometteur qui n’a encore jamais eu sa chance chez les Skyblues. En fin de contrat cet été, il songerait à un départ. Et quelques clubs français seraient au rang des intéressés.

Par Alexis Pereira
1 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Emmanuel Adebayor (26 ans), international togolais, et Roque Santa Cruz (29 ans), international paraguayen, sont partis cet hiver la queue entre les jambes. C’est dire à quel point il est difficile de s’imposer à la pointe de l’attaque de Manchester City, dans l’ombre de Carlos Tevez. Alors, on vous laisse facilement imaginer le calvaire que peut vivre un gamin, si talentueux soit-il, dans cet environnement. C’est le triste destin de John Guidetti (18 ans). Grand espoir suédois, ce dernier est arrivé à City en 2008 avec des rêves plein la tête.

La suite après cette publicité

Seulement, presque trois ans après, il doit déchanter. Aujourd’hui prêté à Burnley en Championship (1 but en 5 apparitions), l’attaquant sait qu’il n’a quasiment aucune chance de s’imposer chez les Skyblues dans les mois à venir. Et comme son contrat expire en juin, l’international espoirs est à un tournant de sa carrière. En Suède, Djugarden fait ton possible pour tenter de doubler la concurrence. Selon le quotidien local Expressen, la formation scandinave lui aurait déjà même proposé un contrat qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de Allsvenskan.

Pour autant, il n’est pas dit que cette option séduise le jeune buteur. D’après Expressen, il souhaiterait poursuivre sa carrière à l’étranger. Et toujours selon la publication suédoise, des clubs français seraient sur le coup, tout comme des écuries écossaises, italiennes, grecques, néerlandaises et allemandes. Alors, la Ligue 1 saura-t-elle attirer dans ses filets ce grand espoir de Manchester City ? La balle est désormais dans le camp de John Guidetti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier