Transferts Premier League

Le Bayern lorgne sur l’éternel blessé d’Arsenal

Si Arsenal parvient à remporter un titre en fin de saison, les hommes d’Arsène Wenger ne le devront malheureusement pas pour eux à Robin van Persie. Encore et toujours à l’infirmerie, l’attaquant néerlandais inquiète. Malgré tout, le Bayern Munich se tiendrait prêt pour récupérer le joueur.

Par Khaled Karouri
1 min.
Arsenal FC Robin van Persie Maxppp

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Robin van Persie. Le feu follet hollandais démarre chaque année tambour battant, laissant entrevoir de grands espoirs. Mais à chaque fois, l’attaquant finit par se blesser et ne parvient pas à enchaîner les matches. Une donne inquiétante et qui a de quoi laisser perplexe. Si proche du titre, Arsenal pourrait-il louper le coche du fait de l’absence de l’un de ses tauliers ?

La suite après cette publicité

Toujours est-il que les Gunners vont devoir prendre une décision sur le cas du Néerlandais, car la situation devient préoccupante. Sous contrat avec le club d’Arsène Wenger jusqu’en juin 2014, « RVP » poursuivra-t-il l’aventure du côté de l’Emirates Stadium encore longtemps ? Si les portes d’Arsenal lui sont toujours grandes ouvertes, reste que certains clubs se pressent déjà pour récupérer ce joyau trop fragile.

En effet, d’après L’Équipe, l’international batave serait dans le viseur du Bayern Munich. Devant faire face au départ plus que probable de Miroslav Klose au terme de cette saison, les Bavarois auraient jeté leur dévolu sur le Gunner. Époustouflés par la colonie Oranje qui s’est emparée du club phare de la Bundesliga, les dirigeants munichois aimeraient donc s’attacher les services de van Persie. Encore faut-il que les Londoniens soient vendeurs.

La suite après cette publicité

Pour l’heure, aucune déclaration en provenance de la capitale anglaise n’a laissé entendre qu’un départ de « RVP » était à l’ordre du jour. Nul doute que le staff bavarois saura semer le doute dans l’esprit des décideurs d’Arsenal avec un beau chèque en échange. Une chose est sûre, si le transfert se concrétise, cela risque de faire grand bruit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier