Transferts Premier League

Le directeur exécutif d'Arsenal annonce un mercato XXL !

Arsenal est en condition de réaliser un mercato d'envergure cet été. C'est son président Ivan Gazidis qui l'a affirmé dans les colonnes de The Independent.

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Maxppp
La suite après cette publicité

Arsène Wenger risque d'être sacrément content. Dans les colonnes du quotidien britannique The Independent, son dirigeant Ivan Gazidis a indiqué qu'Arsenal avait les moyens de lui offrir un mercato estival très ambitieux. «Bien sûr que nous pouvons y arriver. Nous pouvons même faire plus. Nous avons une certaine somme en réserve. Nous avons aussi de nouveaux revenus (un nouveau contrat équipementier avec Puma notamment, Ndlr) qui arrivent et tout ce genre de choses signifie que nous pouvons faire certaines choses qui pourraient vous exciter», a-t-il lancé avant de nuancer.

«Ce qui excite Arsène n'est pas nécessairement ce qui vous excite vous. Son idée est d'avoir les meilleurs joueurs possible, la meilleure équipe possible et lutter pour des trophées et Arsène fera ce qu'il considère bon de faire. Il n'y a pas de ligne philosophique écrite dans le marbre et je pense qu'il paierait 30 M€ pour Lionel Messi», a-t-il confié avant d'expliquer les dessous de cette nouvelle manne financière disponible pour les Gunners. «Cette année, nous commençons à voir ce que nous avons planifié depuis longtemps, c'est-à-dire l'augmentation de notre puissance financière. Cela va continuer la saison prochaine. Il y en a une partie disponible pour cet été, mais pour la saison prochaine aussi. C'est une progression sur deux ans. C'est significatif pour le club», a-t-il indiqué, se permettant même une bonne dose d'ambition.

La suite après cette publicité

«Notre plus gros poste de dépense, c'est la masse salariale. (...) Elle évolue avec une nouvelle capacité financière, qui nous permettra de faire quelques coups que nous n'avions pas été capables de faire auparavant. (...) D'après moi, si nous ne nous trompons pas, que nous prenons les bonnes décisions et que la mayonnaise prend, nous pourrons concurrencer n'importe quel club dans le monde», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, Arsenal est donc bien décidé à casser sa tirelire cet été pour offrir à son manager une équipe capable d'en finir avec la disette de trophées qui dure depuis maintenant 8 ans.

La presse anglaise n'a pas manqué de noter les déclarations de Gazidis. Elle relaie aujourd'hui les nombreuses pistes qu'étudieraient les pensionnaires de l'Emirates. Le Times évoque le nom de Marouane Fellaini (25 ans, Everton). Le Sun insiste de son côté avec Wayne Rooney (27 ans, Manchester United). Quant à As, il laisse en suspens la piste menant à Gonzalo Higuain (25 ans, Real Madrid). Trois cibles qui collent aux nouvelles ambitions d'Arsenal. On attend désormais avec impatience de voir ce que les Londoniens arriveront finalement à faire sur ce marché !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier