Leicester tient déjà sa short-list pour la succession de Claude Puel

Par Maxime Barbaud
2 min.
Leicester City FC @Maxppp

A peine après avoir viré Claude Puel, Leicester est à la recherche de son successeur. Les médias anglais ont déjà dressé une liste de candidats potentiels.

Claude Puel n'aura cette fois-ci pas résisté à une nouvelle défaite. Elle est lourde et à domicile qui plus est. Hier, Leicester s'est incliné au King Power Stadium 4-1 contre Crystal Palace. Ce 7e match de suite sans victoire (6 défaites et un nul) toutes compétitions confondues aura scellé le sort de l’entraîneur français qui a été viré ce dimanche matin à travers un communiqué émis par son désormais ex-employeur. Il s'agit maintenant de lui trouver un remplaçant pour terminer la saison.

La suite après cette publicité

En attendant de connaître le nom du successeur, les deux adjoints Mike Stowell et Adam Sadler prendront l'équipe en main. Ils ne seront qu'intérimaires car déjà des candidats circulent en Angleterre pour reprendre les Foxes en main. Un grand favori se dégage de cette short-list. Il s'agit de Brendan Rodgers (46 ans). En poste au Celtic Glasgow depuis 2016, le Nord-Irlandais y réalise du bon travail entre deux victoires en championnat, en Coupe de la Ligue et en Coupe d'Écosse. Il avait aussi terminé second de la Premier League avec Liverpool en 2014.

À lire Un an après, Leicester est déjà de retour en Premier League

Rodgers et Benitez en favoris

Seulement il est actuellement en fonction et la saison n'est pas encore terminée ce qui rend toujours délicat ce genre de dossier. Autre nom à revenir avec insistance, c'est celui de Rafael Benitez (58 ans). L'Espagnol aussi est sous contrat. Il dirige Newcastle depuis mars 2016. Après avoir échoué dans sa mission de sauver les Toons de la relégation, il est parvenu à faire remonter le club en Premier League en remportant la Championship en 2017. Newcastle est pour le moment 15e du championnat avec seulement 4 points d'avance sur le premier relégable, mais des tensions sont apparues en début de saison entre le coach et les dirigeants pour des désaccords sur le mercato.

La suite après cette publicité

Voilà qui pourrait permettre à Benitez de faire pression. Trois autres coaches sont aussi cités par les médias anglais dont celui de Sean Dyche (47 ans). Lui aussi est tenu par son contrat à Burnley qu'il a réussi à faire remonter en Premier League deux fois avec un titre de Championship à la clé. En poste depuis 2012, l'atypique entraîneur a déjà été annoncé dans de plus grandes écuries, alors même que les Clarets luttent pour leur survie en première division cette saison. Enfin, David Wagner (47 ans), remercié il y a peu par Huddersfield, et Nigel Pearson font partie des candidats. Le nom de ce dernier n'a rien d'étonnant à plusieurs titres. Il a déjà dirigé deux fois Leicester (2008-2010 puis 2011-2015) remportant même la Championship en 2014 et vient d'être viré du club de D2 belge de Louvain, qui appartient à l'entreprise King Power, propriétaire... de Leicester City.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité