Officiel Premier League

Officiel, Leicester : Claude Puel démis de ses fonctions

Battus sèchement par Crystal Palace (4-1) au King Power Stadium, les Foxes restent dans le ventre mou de Premier League. Une nouvelle défaite qui a scellé le sort du technicien français, limogé ce dimanche matin.

Par Cédric Rablat
2 min.
Leicester City FC Claude Puel @Maxppp

Le naufrage de Leicester face à Crystal Palace (1-4) aura donc été fatal à Claude Puel. Les Foxes ont connu samedi soir leur septième défaite sur les neuf derniers matchs. Douzième de Premier League, Leicester n’avance plus au classement depuis plusieurs semaines. La situation de Claude Puel devenait intenable en interne. Ce dernier tenait d’ailleurs un discours fataliste après ce nouveau revers à domicile.

La suite après cette publicité

« C’est difficile à accepter (le résultat, ndlr). Nous sommes très déçus parce que nous avons été malchanceux. Nous avons besoin de confiance pour continuer dans cette voie et croire en nous parce que je pense que nous méritions un autre résultat. Pour le moment, ce n’est pas le cas. » L’ancien entraîneur de l’OGC Nice n’aura donc pas eu le temps de redresser la barre. Face à cette crise de résultats, la direction du club anglais a donc tranché dans le vif et décidé d’évincer le technicien français.

« Le club de football de Leicester City s’est séparé aujourd’hui de Claude Puel, qui quitte son poste de manager de l’équipe première avec effet immédiat. Le club tient à remercier Claude pour les efforts effectués afin de diriger l’équipe au cours des 16 derniers mois et lui souhaite bonne chance dans sa future carrière. Son adjoint Jacky Bonnevay quitte également le club, » précise un communiqué officiel des Foxes. Depuis plusieurs semaines, les joueurs semblaient avoir lâché leur entraîneur et l’objectif d’atteindre la septième place s’amenuisait de plus en plus. Selon les premières indiscrétions de la presse anglaise, l’actuel manager du Celtic Glasgow Brendan Rodgers serait favori pour succéder à Claude Puel.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier