Les plus grands d'Europe s'arrachent Baba !

Par Alexis Pereira
1 min.
Baba les rend tous fous ! @Maxppp

Méconnu du grand public, Abdul Rahman Baba affole les plus grands clubs européens. Augsbourg peut se frotter les mains, il devrait recevoir un très gros chèque cet été !

« Abdul Rahman Baba est vraiment très bon. Il n’a pas de véritables faiblesses. Il est intelligent, très rapide et tacle bien. Il est promis à un grand avenir ». Il y a quelques semaines, Tobias Feldhoff, notre correspondant allemand de Fussball Transfers, nous présentait en des termes élogieux le jeune latéral gauche d'Augsbourg, auteur d'une saison remarquée en Bundesliga (31 rencontres disputées, 4 passes décisives). Et si son talent est passé quelque peu inaperçu en France, l'Europe entière semble folle de l'international ghanéen (12 sélections).

La suite après cette publicité

Le très sérieux Guardian révèle ainsi que de nombreuses formations de Premier League sont sur les rangs pour s'attacher ses services. Chelsea (où Filipe Luis n'a pas convaincu), Manchester City (où Aleksandar Kolarov et Gaël Clichy ne présentent pas toutes les garanties au plus haut niveau), et Arsenal (où l'avenir de Nacho Monreal, sous contrat jusqu'en juin 2016, semble en suspens) se le disputent, tandis que l'AS Roma, la Juventus Turin, l'Inter Milan, l'Atlético Madrid et, dans une moindre mesure, le Real Madrid, Schalke 04 et le Borussia Dortmund suivent attentivement le dossier. Que des grosses écuries européennes !

À lire Que vaut Arne Slot, le prétendant à la succession de Jürgen Klopp ?

Augsbourg, qui a fait signer un contrat jusqu'en juin 2019 au Black Star, se frotte les mains de cette longue liste, pensant déjà au futur chèque qu'il encaissera. Selon le Guardian, le club allemand a été clair avec les prétendants du brillant défenseur : il faudra mettre au moins 20 M€ sur la table pour démarrer les négociations. «Il n'y a rien de concret sur nos bureaux. Nous sommes très heureux de l'avoir au club. Nous sommes ravis qu'il se sente bien avec nous», a confié Stefan Reuter, le directeur sportif à Kicker, il y a quelques jours. De quoi sans doute faire monter un peu plus les enchères...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité