Lille : Newcastle confirme son intérêt pour Gervinho !

Par Guillaume de Saint Sauveur
1 min.
Lille Gervais Lombe Yao Kouassi @Maxppp

Suite au départ d'Andy Carroll à Liverpool cet hiver, Newcastle s'est mis en quête de renforts offensifs en vue de la saison prochaine. Le Lillois Gervinho, impressionnant sous le maillot nordiste, serait la nouvelle priorité des Magpies.

Si le LOSC réalise la meilleure saison de son histoire, il le doit à un collectif particulièrement bien rodé et à des individualités performantes : Eden Hazard, Moussa Sow, Mickael Landreau, Adil Rami... Autant de joueurs qui se sont imposés comme des références cette saison dans l'hexagone. Et si l'un d'entre eux a beaucoup fait parler de lui cet hiver, c'est bien Gervinho. L'Ivoirien a longtemps été annoncé du côté de Liverpool durant le mercato, avant que le club de Kenny Dalglish ne privilégie les pistes menant à Luiz Suarez et Andy Carroll. Mais le nordiste n'a pas totalement dit au revoir à la Premier League...

La suite après cette publicité

Selon le Sunday Sun, l'international ivoirien (21 sélections) serait sur les tablettes de Newcastle. Alan Pardew, l'entraîneur des Magpies, fait ouvertement part de son intérêt pour l'ancien attaquant du Mans et souhaitait d'ailleurs l'enrôler cet hiver après le départ d'Andy Carroll : « Il est sur notre liste. Bien sûr, nous étudions cette option. Nous serions fous de ne pas le faire. Nous avons cherché des solutions après avoir vendu Andy, mais il ne nous restait que cinq heures avant la fin du mercato ».

À lire L1 : Lille grimpe sur le podium après son succès à Metz

Très attirés par le profil de Gervinho, les dirigeants du club anglais seraient prêts à formuler une offre de 9,5 M€ pour s'attacher ses services l'été prochain. Un challenge séduisant, qui pourrait inciter le Lillois à traverser la Manche sans trop de difficultés. Il avait déjà fait part de ses ambitions au mois de décembre dans les colonnes de France Football, déclarant qu'un départ à l'étranger lui donnait « envie ». Désormais la Premier League lui tend encore un peu plus les bras, et Gervinho pourrait bien filer à l'anglaise l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité