Liverpool aurait déjà bouclé l'arrivée d'une première recrue !

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Liverpool FC Emre Can @Maxppp

Liverpool a réalisé une belle campagne, et son retour en Ligue des Champions sera précédé d'un grand mercato. Brendan Rodgers l'avait prédit, aujourd'hui la presse allemande assure qu'il tiendrait déjà sa première recrue.

C'est une petite déception du côté de Liverpool. Les Reds, qui ont longtemps caracolé en tête de Premier League, ne sont pas parvenus à décrocher le titre, eux qui ont craqué en fin de parcours, laissant filer le trophée qui leur tendait les bras à Manchester City. Petite déception, car dans l'absolu, les Scousers peuvent se targuer d'une saison dantesque, d'un retour au premier plan... et en Ligue des Champions. L'ajout de la compétition continentale dans le futur calendrier a poussé le manager Brendan Rodgers à réclamer des renforts, et nul doute qu'il sera contenté par les décisionnaires du club.

La suite après cette publicité

« Notre équipe de recrutement est déjà au travail. Les propriétaires reconnaissent qu’il y aura besoin d’une injection de qualité pour l’année prochaine et je connais le profil des joueurs dont j’ai besoin. Nous avons établi un projet de jeu, et les nouveaux joueurs seront capables de s’y intégrer immédiatement » annonçait récemment le coach à l'évocation du prochain mercato. Une promesse tenue : les scouts de Liverpool auraient à ce point travaillé que l'arrivée d'un nouveau joueur serait déjà bouclée. C'est ce qu'assure Sport Bild, qui avance que les Reds aurait trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen concernant le jeune milieu de terrain défensif Emre Can.

À lire Un cadre de Liverpool valide la piste Arne Slot

Titulaire cette saison, l'international Espoirs allemand a réalisé une campagne aboutie (29 matches, 3 buts et 3 assists en Bundesliga), et le potentiel que laisse entrevoir son jeune âge (20 ans) a logiquement attiré les regards. Son club formateur le Bayern dispose d'une option de rachat jusqu'en 2015, mais selon Bild, c'est donc Liverpool qui aurait raflé la mise, moyennant 12 M€. Outre-Manche, les médias pointaient avant cette annonce la bonne entente entre l'agent du joueur et Rodgers, laissant présager un accord. Aujourd'hui, il ne manquerait que l'officialisation. Fort de son excellente saison, Liverpool grille les étapes pour préparer la suivante.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité