Man City : Samir Nasri juge sa saison et son choix de carrière

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester City FC Samir Nasri @Maxppp

Tout juste auréolé du titre de champion d'Angleterre, Samir Nasri a jeté un regard sincère sur sa saison avec Manchester City.

Il avait quitté Arsenal pour gagner des titres. C'est désormais chose faite. Samir Nasri (24 ans) a donc réussi son pari. Invité de l'émission The Specialists sur Canal + Sport, le milieu offensif de Manchester City a savouré. «C'est quelque chose de fou. Il n'y a pas de mots pour l'expliquer. Ça récompense une saison magnifique. On a des joueurs d'expérience, un coach qui nous a guidés. On est très heureux du dénouement», a-t-il expliqué avant de faire le point sur sa situation personnelle.

La suite après cette publicité

«Pour moi, c'est la plus belle saison puisqu'il y a le titre au bout. (...) Dans un 4-4-2, j'ai plus de solutions pour faire des passes décisives. À Arsenal, j'étais plus attaquant. À City, je joue sur un côté mais j'ai beaucoup plus de liberté. Et c'est facile de jouer avec Tévez, Dzeko, Balotelli, etc...», a-t-il confié. Pour autant, tout n'a pas été facile pour l'ancien Marseillais. «J'étais déçu à un moment donné de ne pas jouer certains matches. J'ai eu pas mal de problèmes personnels durant la saison. En fin de championnat, j'ai joué beaucoup plus libéré. Avec le recul, c'était justifié d'être sur le banc. En travaillant à l'entraînement, j'ai regagné la confiance de Roberto Mancini», a-t-il lâché.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Il est donc fier d'avoir trouvé sa place dans l'effectif pléthorique des Skyblues. «C'était un pari. J'ai réfléchi pendant des mois avec mes parents, mes conseillers. (...) J'ai pesé le pour et le contre entre City et United. J'ai parlé avec Patrick Vieira, Gary Cook et Roberto Mancini et j'ai signé», a-t-il expliqué avant de se laisser aller à quelques confidences. «À City, je gagne mieux ma vie qu'à Arsenal. Mais il n'y a pas de grandes différences avec United. Pour être honnête, la Juventus Turin et l'Inter Milan m'offraient les mêmes conditions», a-t-il révélé avant de conclure sur l'Euro qui s'annonce avec les Bleus. «On va essayer d'au moins sortir des poules. Après, avec le groupe qu'on a, on va essayer de créer la surprise. On a vu qu'on en était capable en amical». Il l'a fait avec Manchester City, alors pourquoi pas avec l'équipe de France.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité