Manchester City va s'offrir Dani Alvès !

Par Maxime Barbaud
1 min.
Manchester City FC Daniel Alves da Silva @Maxppp

En fin de contrat dans un an, Dani Alvès en devrait pas faire long feu en Italie. Le Guardian révèle le montant du transfert ainsi que l'offre du contrat accepté par le joueur venant de Manchester City. Le Brésilien retrouverait Pep Guardiola.

La rumeur avait de quoi surprendre. En milieu de journée ce samedi, quelques médias faisaient part de l'intérêt de Manchester City pour Dani Alvès. Le club de Pep Guardiola est certes à la recherche à un latéral droit capable de prendre la relève de Bacary Sagna, laissé libre, mais les noms de Kyle Walker et d'Hector Bellerin revenaient d'abord avec insistance, ou encore à moindre mesure, celui de Serge Aurier.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, des négociations avaient même été entamées avec les Spurs pour s'offrir Walker. Tottenham semblait ouvert aux discussions puisque Kieran Trippier avait déjà pris la place de titulaire en fin de saison. Sauf que ce samedi soir, la donne a changé et c'est la piste Dani Alvès qui est arrivée sur le devant de la scène car le Guardian possède en ses mains les chiffres de l'offre formulée à City pour la Juventus Turin.

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Le club italien aurait accepté une proposition d'environ 5,7 M€ pour le latéral droit, qui est en fin de contrat dans un an. La Vieille Dame avait envisagé de prolonger le Brésilien après sa superbe saison mais ses prestation n'ont pas laissé son ancien coach au Barça indifférent. Guardiola, qui qualifie le joueur de «génie», rapporte le Guardian, a proposé un bail de deux ans. L'ancien de Séville aurait accepté l'offre et serait donc sur le point de rejoindre l'Angleterre, le tout à 34 ans.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité