Manchester United pose ses conditions au Real Madrid pour Paul Pogba

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Le Real Madrid espère toujours mettre la main sur Paul Pogba. Mais les Merengues vont devoir composer avec les exigences de Manchester United, très ferme sur ce dossier.

Cette semaine, on a assisté à la fin du feuilleton Matthijs de Ligt. Après des semaines de spéculations, le défenseur néerlandais a finalement posé ses valises à la Juventus Turin. Un très joli coup de la part des Bianconeri, qui espéraient attirer un autre poulain de Mino Raiola, à savoir Paul Pogba. Le Corriere dello Sport expliquait d'ailleurs hier que les Italiens souhaitaient mettre de l'argent et inclure un joueur (João Cancelo, Blaise Matuidi ou Douglas Costa) pour faire revenir La Pioche. Mais le champion du monde 2018 ne devrait pas revenir dans le Piémont. L'international tricolore serait plus que jamais décidé à rejoindre le Real Madrid cet été 2019. La perspective d'évoluer sous les ordres de Zinedine Zidane l'emballerait réellement.

La suite après cette publicité

Mais cela n'enchante guère Manchester United, qui compte sur son Frenchy comme l'a rappelé Ole Gunnar Solskjaer mercredi dans les colonnes du Daily Mail. « Je l’ai souvent dit, Paul est un super mec et un grand joueur, il n’a jamais été un problème. Quand il joue comme l’a fait lorsque j’ai repris l’équipe, et j’espère que nous parviendrons à le faire jouer de la sorte, sur la durée, il met tout le monde d’accord (...) Nous n’avons pas d’offres pour lui. Je ne suis pas fâché de ce qu’il a dit. J’ai eu plusieurs échanges avec lui et je sais exactement ce qu’il pense. Je peux lui offrir un nouveau challenge. Ce club est fantastique. Je veux lui redonner un état d’esprit conquérant ». À écouter le coach de MU, un départ ne semble pas à l'ordre du jour. Interrogé au sujet de son joueur, Mino Raiola avait confirmé que le dossier était en stand-by. « Il n’y a rien. La fin de l’histoire n’est pas écrite. La vie, je la vis au jour le jour ».

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Et justement, ce dossier est apparemment loin d'être terminé. D'après les informations de nos confrères de L'Équipe, Paul Pogba patiente et espère toujours rejoindre la Casa Blanca durant cette intersaison. Mais les Merengues devront se montrer très convaincants, eux qui n'ont pas encore formulé d'offre officielle et qui avancent à tâtons pour ne pas froisser MU, un club avec lequel les relations sont très bonnes. Des Mancuniens qui se montrent très fermes sur ce dossier puisqu'ils ont fixé le prix du Français à 150 M€ d'après le quotidien sportif. Un montant qui ne serait pas négociable puisque le club anglais ne voudrait pas d'un joueur inclus (notamment Gareth Bale) dans la transaction. Le Real Madrid, qui doit dégraisser pour récupérer quelques liquidités, est donc prévenu. Les Red Devils ont posé leurs conditions et ils ne comptent pas fléchir dans ce dossier qui s'annonce comme le grand feuilleton de la fin du mercato estival 2019.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité