Manchester United : un chèque de 170 M€ pour piller l'Atletico Madrid

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Manchester United FC Antoine Griezmann @Maxppp

Manchester United se prépare encore à dépenser des millions dans les prochains mois. Les pensionnaires d'Old Trafford souhaitent mettre la main sur deux éléments de l'Atlético Madrid.

Que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs, Manchester United devrait être l'un des grands agitateurs du mercato d'hiver 2017. Du côté des départs, plusieurs joueurs pourraient s'en aller durant ce mois de janvier. Si José Mourinho a mis son veto concernant Anthony Martial, le Special One ne devrait pas retenir Memphis Depay, qui a réclamé son départ, Morgan Schneiderlin, approché par West Bromwich Albion, ou encore Marouane Fellaini et Bastian Schweinsteiger. Au niveau des renforts, l'ancien coach du Real Madrid sait aussi ce qu'il veut.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, le Sunday Times annonce que Mourinho veut recruter entre 4 et 5 joueurs de classe mondiale pour ramener Manchester United vers les sommets. Il aurait déjà coché deux noms en priorité pour cet été. Le premier est celui d'Antoine Griezmann. Une piste qui n'est pas nouvelle, mais qui se confirme. Ses qualités de buteur sont appréciées chez les Mancuniens qui voient en lui le parfait successeur de Wayne Rooney précise le Times. Concernant l'attaquant anglais d'ailleurs, un départ cet hiver n'est pas à exclure selon la publication britannique. La deuxième cible de MU se nomme Saúl Ñíguez. Son profil plaît énormément à Mourinho.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Là encore, l'intérêt des Mancuniens n'est pas nouveau puisqu'il y a un an ils avaient déjà un oeil sur lui. Mais en mai dernier, il a prolongé à l'Atlético Madrid jusqu'en 2021. C'est aussi le cas de Grizi. Pour les deux Colchoneros, les Red Devils devraient débourser la modique somme de 170 millions d'euros, le prix additionné de leurs clauses de départ. Un montant qui n'est pas insurmontable pour les Mancuniens qui n'avaient pas hésité à dépenser plus de 200 millions d'euros sur le mercato d'été 2016. Le Times indique d'ailleurs que Man United est persuadé de pouvoir convaincre l'Atlético Madrid. Le club attendra la fin de la saison pour boucler ces deux dossiers. Ils veulent également un défenseur central. Le joueur de Southampton, José Fonte, est la priorité. Qu'on se le dise, Manchester United a les moyens de ses ambitions.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité